Critique de booksofsarahs

Simone, Maya et Taj, étudiantes brillantes et chacune spécialisée dans un domaine scientifique, intègrent l'université Edmonds. Très vite, ces trois nouvelles colocataires vont être recrutées par une société secrète : la Curie Society, fondée par la célèbre Marie Curie pour protéger les femmes scientifiques à travers le monde.

On suit donc ces trois étudiantes qui doivent s'adapter à l'université, à leur nouvelle vie, à leur colocation forcée malgré leurs trois caractères très différents et à cette initiation mystérieuse au sein d'une organisation secrète. Entre sciences et espionnage, elles font vite face à leur première mission et la bande dessinée nous entraîne dans une aventure où elles seront mises à l'épreuve.
Le tout est très bien fait et le scénario est sympa : ça reprend des codes assez simples et prévisibles, mais ça fonctionne ! J'ai beaucoup aimé les dynamiques parfois compliquées entre les protagonistes principales et j'ai évidemment eu ma petite préférée - Maya, la fille de riches qui veut être meilleure que tout le monde et qui a un début de ship avec une autre étudiante (elle a été écrite pour moi je pense).

L'aspect scientifique est très intéressant et il y a un glossaire à la fin qui explique les notions abordées dans le texte : si vous avez peur d'être un peu à la ramasse (comme moi) ou si vous aimez ces domaines, c'est super utile et pédagogique !

Bref, une jolie découverte qui sort d'ailleurs aujourd'hui, alors n'hésitez pas à foncer en librairie !

Lien : https://www.instagram.com/p/..