Critique de sylvie4345

Ce livre est magique! Envoûtant et sublime! Une véritable pépite qui se déguste au fil des pages et ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Tout commence au coeur d'une ville fortifiée du nom de Karlotta-Pietra. L'état s'empare du pouvoir à l'aide de sa milice et les portes de la ville vont très bientôt se fermer et nul ne pourra plus sortir. Il est temps de fuir et d'échapper à la dictature.Sebastian Wimer, le héro, créateur de mode et styliste accompagné de son ami Dimitri échafaudent un plan pour s'enfuir. Cependant, un soir en rentrant, Sebastian va voler au secours d'une femme agressée et la ramène chez lui pour la cacher. Quand il découvre son visage il n'en revient pas : il s'agit du portrait de sa femme morte il y a trois ans lors d'une manifestation. Elle n'a pas pu survivre à ce terrible drame ayant été touchée par balle pendant la fusillade qui a éclaté et s'est ensuite empalée sur les grilles du jardin du Palais. Est-ce vraiment possible? Entre réalité et fiction, nous voilà pris au piège dans cette course contre la montre pour fuir la ville, le retour du passé et l'amour pour la femme de sa vie Agathe morte et réapparue... les rebondissements s'enchainent de plus en plus vite d'une écriture majestueuse, sublime, magnifique et poétique qui vous ensorcelle et vous emmène dans des paysages d'une beauté à vous couper le souffle. Que c'est bien écrit! L'histoire est génialissime et se déroule entre amitié, colère, trahison et amour. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment inoubliable. J'ai été conquise et j'ai refermé ce livre avec regret tellement j'ai pris mon temps pour le lire et ne pas le dévorer. C'est un véritable coup de coeur de cette rentrée littéraire et je vais suivre de près cet écrivain qui a une très belle plume. Un très grand merci à babelio sans qui je serai passée à côté d'un si beau roman.