Critique de Denis_76

"LA TORTUE : Je suis souvent dans la lune ou perdu dans mes pensées. Je songe, je rêve, j'imagine, je réfléchis... Il s'en produit des choses dans mon esprit !"
c'est moi.
Peu de gens échappent au TDA/H (trouble de l'attention, avec ou sans hyperactivité ), tant la variété des comportements possibles avec "ce trouble" est étendue.
Les hyperactifs, je connais !
J'ai un enfant de cinquième en soutien scolaire. Il a un TDA/H, et m'a montré ce manuel. Lui est, selon les tests proposés à la fin de ce petit livre, "sauterelle" ( il a besoin de bouger, moins maintenant, dit-il) et "abeille" ( il a toujours besoin de faire quelque chose. Lui faire faire ses devoirs n'est pas évident pour ses parents, car ils sont ses parents. Mais si j'arrive à le calmer, à le concentrer au lieu de s'éparpiller, à lui faire dire ce qu'il y a à faire, et à lui donner des priorités dans les choses à faire, ça va, on s'en sort ! d'autant plus que, quand un blocage saute, comme un Alzheimer ( je pense), euh non, Asperger, c'est complètement différent !...il "shunte", cout-circuite la démonstration, et va tout de suite, par intuition au résultat. On me disait toujours : "explicitez !"... Lui, c'est pareil, donc je lui apprends à expliciter... entre autres :)