Quel dynamisme dans ce livre,aucun temps mort!
L'héroïne drôle et insupportable à la fois,l'intrigue se laisse deviner malgré tout on passe un bon moment.
La fin est juste insoutenable,on n'a qu'une envie de commencer le tome 2 pour savoir ce qu'il en est.
Amatrice depuis peu de tout ce qui se rapporte à la magie, j'avoue que cette histoire m'a de suite fait envie. Il y a dans le monde, des créatures surnaturelles, des vampires, des sorciers, des loups-garous etc. 20 familles de sorciers existent, une se trouve aux États-Unis, les Nokwell qui maîtrisent le feu. Et si d'ordinaire la magie se transmet de père en fils, il semblerait que pour Aliénor le destin ait fait une exception. Sur qu'être la première sorcière connue, s'accompagne de beaucoup de contraintes, dont le secret puisqu'elle risquerait de mettre à mal l'équilibre des sorciers... Alors quand elle débarque en Angleterre pour se planquer sous couverture d'être prof dans un lycée pour surnaturels, qu'elle se retrouve embrigadée dans une guerre vampirique entre l'Islande et la Roumanie, c'est tout, sauf discret.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome ! Les personages hauts en couleurs de l'autrice ont tout de suite su me séduire. Aliénor en particulier que j'ai trouvé piquante, sans prise de tête et très drôle (parfois malgré elle). L'intrigue est intéressante et le love interest ennemies to lovers très agréable à lire, même si j'aurais apprécié un peu de point de vue masculin 🥲. J'avoue cependant qu'en tant qu'amatrice d'Urban fantasy (je parle donc de ma seule ref : Crescent city), j'aurais aimé un world building un peu plus dense, et moins linéaire. Ali se pose beaucoup de questions, puisqu'elle même est relativement novice, et j'ai eu parfois l'impression que toutes les réponses restaient en surface, j'aurais vraiment aimé un peu plus de profondeur. Néanmoins la fin a su attiser ma curiosité et j'ai hâte de découvrir la suite. Gros big up à la splendide couverture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..