Livre complètement addictif.
Un mystère à chaque page qui continue une fois le livre fermé.
On passe du présent des deux amis liés par un passé très trouble qui nous est révélé au fur et à mesure des retours dans le passé. Les passage du présents au passé sont très fluides et son très intenses. On découvre une partie de la vie des personnages qui nous fait comprendre leur relation actuelle.Mais on attend la suite pour enfin en savoir plus.
On va rencontrer Véra Jones qui est une jeune femme pleine de mystères. Mais également Cédric qui à lui aussi des secrets, ils sont meilleurs amis. Ils sont ordinaires en apparence mais portent un masque pour dissimuler leurs mystères.

Leur relation m'a directement intéressé car souvent entre amitié et amour, il n'y a qu'un pas, je voulais donc voir dans quelle direction leur relation allait évoluer.

J'ai fini par être captivé par l'histoire j'avais besoin d'avoir les réponses à mes questions. La fin, est juste parfaite. Elle nous laisse en suspens, on se dit «  Non, on ne peut pas nous laisser comme ça ». J'avoue qu'il faut absolument que je lise le tome 2.

J'ai quand même certains points négatifs, les chapitres sont un peu longs à mon goût. Les retours vers le passé ne me dérangent pas mais peut-être aurait-il fallu en faire des chapitres séparés de l'histoire du présent, pour que les chapitres soient moins « lourds », même si je m'y suis habituée.

La plume de l'auteur est fluide, les distinctions entre le présent et le passé sont bien marquées, on ne se perd pas dans le cours du récit. J'ai beaucoup aimé le personnage de Véra, notamment comment elle a dû se construire avec son enfance tumultueuse.

Hâte de lire le tome 2 pour avoir plein de révélation et des réponses à mes questions.
Dans ce tome 1, V.Hector plante le décor d'une trilogie qui s'annonce palpitante.
Le récit, aux allures de romance "best friends", dissimule une véritable intrigue captivante.
Petit à petit, l'auteure tisse le véritable fond de l'histoire où se mêlent secrets, mensonges et passion, le tout saupoudré de paranormal.
Prenant son temps pour dévoiler les enjeux, V.Hector, nous scie les nerfs en faisant monter une tension palpable entre nos deux héros.
Les flashbacks qui habituellement servent à révéler certains secrets, sont ici le moyen d'ajouter au mystère.
Jusqu'à la fin l'auteure nous tient en haleine d'une façon quasi insupportable !

Je ne suis habituellement pas très "fan" de la narration à la 3ème personne car cela implique un temps de conjugaison assez lourd entraînant un style littéraire parfois désuet pour conter une romance, mais je dois dire qu'avec l'écriture de V. HECTOR, cela apporte au contraire de la profondeur à l'histoire.
J'ai réellement été étonnée par la maîtrise littéraire de l'auteure.
Le vocabulaire est riche, les phrases sont bien tournées, cela donne au récit un rythme agréable et une lecture aisée.

Je termine ce livre légèrement frustrée car je suis impatiente de lire la suite.
La fin du roman me laisse entrapercevoir un tome 2 aux multiples rebondissements et je pense que je ne suis pas prête à certaines révélations.

J'ai adoré les personnages de Véra et de Cedric qui se cherchent... pour se trouver ?

Je vous invite à découvrir la réponse par vous-même 😉

Bien évidemment, il n'y a pas que le rapprochement des deux protagonistes qui est relaté mais des indices sur leurs passés respectifs... troublant.

La plume de l'auteure est très agréable. J'ai découvert une histoire qui m'a retournée par le côté romantique et mystérieux !

Il y a de la romance, du thriller, du suspense, et pleins de questions !!!!!

Petite mention tout de même pour quelques scènes Hot.

Les personnages sont frais, charmeurs et même si l'histoire est écrite à la troisième personne, on se sent dans la confidence de ces instants de vie.

Un coup de coeur ? Je vous le dirai quand j'aurai lu la suite 😉
Lien : http://lectureencours.home.b..
Livre qui sort des romances habituelles. le temps au passé et la 3ème personne utilisés sont là pour bousculer les codes. Frais et très suspense. Je recommande.
Une romance fraiche, très bien développée et intéressante. le roman est ponctué de mystères, et d'indices, mais on ne parvient pas encore à obtenir toutes nos réponses ! le style est très fluide et agréable. Une romance jamais-vue, intrigante et qui donne fortement envie d'en savoir plus !
Véra est un personnage plein de charme et son amitié/romance avec Cédric est très belle. Il y a un très bon rythme dans le roman et les flashbacks du passé amènent de la profondeur à l'histoire.
Belle romance à découvrir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
@v.hectorauteure j'ai envie de te dire je t'aime, comme je te déteste ^^
Oh cette incroyable histoire qui a su me frustré par cette attente inévitable entre Cédric et Véra, et surtout tout ce mystère du passé, du présent et du futur qui planent au dessus de leur amitié qui frôle la tension électriquement sexuelle entre eux !
J'ai lu rapidement ce roman, car la fluidité de l'écrit ainsi que la profondeur de l' histoire de friends to lover, en résulte qu'on le dévore en un rien de temps !
Maintenant, j'ai qu'une hâte... que le Tome 2 sorte... mais quand !!!!!?????