Critique de Sabrinaaydora

"Déjoue les pièges de la science" est un livre-jeu éducatif écrit par Pascale Hédelin et Benjamin Strickler qui nous fait voyager à travers l'histoire de la science tout en nous engageant dans un défi amusant. Chaque planche illustrée représente une époque spécifique, de la poudre à canon des Chinois à la Conquête spatiale, avec pour objectif de trouver huit erreurs anachroniques liées à la science et à la technologie de cette époque.

Les illustrations, simples, sont réalistes et rendent les objets facilement reconnaissables, l'ensemble est très bien structuré et fourmille de détails très intéressants, l'oeil ne sait où se poser ! Une fois le défi relevé, le livre fournit des explications détaillées et les réponses, ainsi que des informations sur la construction et l'utilisation des objets. Cette approche pédagogique permet de comprendre non seulement où se trouvent les erreurs, mais aussi pourquoi elles sont inexactes et comment la science a évolué au fil du temps. Un très bon moment à passer avec son enfant ! Mais aussi le laisser découvrir en toute autonomie.

"Déjoue les pièges de la science" stimule la curiosité, jeunes ou adultes, en offrant une expérience d'apprentissage interactive et amusante. C'est un excellent moyen d'explorer l'histoire de la science tout en passant un moment divertissant en famille. En combinant jeu, observation, plaisir de la découverte et apprentissage, ce livre-jeu éducatif captivant suscite l'intérêt pour la science et l'histoire.