Critique de Bruno_Cm

Critique :

Je ne suis pas pro-psychanalyse, mais force est parfois de reconnaître le talent et le bien-fondé, la bienveillance de certains de ses adeptes (beurk, ce mot).
Susan Heenen-Wolff, en moins de soixante pages dressent un tableau clair, réaliste, empirique, théorique aussi, de ce qu'est l'homosexualité ou telle qu'elle est aujourd'hui et de même ensuite pour l'homoparentalité. Elle pose un point de vue très humain, très positif. En tout cas, les constats le sont.
Si on enlève le côté stigmatisation et conséquences suite à ces stigmatisations, et bien, il ne reste pour ainsi dire aucun problème dans ce sujet, dans ces sujets. Non, au contraire.
En fait ici on prône la différence, les homosexuels se ressemblent autant entre eux que les hétérosexuels se ressemblent entre eux. Les constellations familiales sont de plus en plus variées et brouillées, mais les fondamentaux, le basique, le constructeur, les mythologies sont subsistantes, résistent, et font leur effet malgré tout ! Ne nous inquiétons donc pas trop. Chacun fait pour le mieux.
Par contre, comme le dit Heenen-Wolff et comme je le réverberai donc aussi, la stigmatisation est ce qui fait sans doute le plus de mal, or elle est sans fondement, donc... A bons lecteurs, don't be afraid. Et smile.

Livre à mettre entre toutes les mains !