Critique de valamars

Livre lu dans le cadre de mon cercle de lecture. Je me suis un peu perdue dans l'histoire un peu tirée par les cheveux pour moi. le seul intérêt selon moi c'est que nous plongeons au coeur de la vie du peuple groenlandais. Nous découvrons leur mode de vie, leur vision du monde et que l'enfer n'est pas le même pour eux et pour nous. J'ai un peu triché car je suis allée voir l'adaptation cinématographique car le livre me rasait un peu. Voilà c'est fait mais je n'en garde pas un souvenir extraordinaire sauf peut-être l'envie de découvrir un peu plus le groenlande et aussi que je suis bien au chaud dans ma ville du sud de la France. Je crois pas que je survivrai au grand froid même si les paysages sont sublimes. L'environnement influence grandement ce que nous sommes et comment nous voyons les choses et pour ce peuple de grand espace l'enfermement est la plus grande des frayeurs. Pour ceux qui veulent aussi des informations sur les grands bateaux vous aurez tous les détails techniques mais moi perso ce n'est pas ma tasse de thé alors j'ai un peu activé la lecture.