Critique de badpx

J'ai débuté cette lecture lentement il y a quelques semaines, avec la lecture de quelques pages pendant mon repas de midi : je n'avançais vraiment pas vite dans ma lecture.
Je trouvais le début de ce récit assez "déjà vu" : une histoire de fin du monde.... ou plutôt la fin de notre monde : plus de téléphone, plus d'électricité, plus d'essence. Et c'est tout notre mode de vie qui s'effondre.
Mais je n'aime pas avoir des livres qui restent en cours de lecture trop longtemps : alors ce Week end, j'ai décidé de finir cette lecture rapidement. Et en quelques pages de plus, mon intérêt pour se livre a basculé : ce n'est pas juste la récit d'une fin du monde, c'est surtout le récit d'un apprentissage. Récit d'une prise de conscience de ce qui se passe, et l'apprentissage de la vie sans source d'énergie "facile". Et en même temps, c'est le récit du passage dans la vie adulte.
J'ai trouvé ce récit assez réaliste, peut être cela vient du réalisme dont fait preuve la narratrice qui passe sont temps à se projeter et à anticiper les difficultés.