Critique de sorcika01

Bon je vous préviens, je ne suis pas sûre que ce soit une lecture de circonstance. Amis de l'angoisse et du stress à cause de la crise sanitaire actuelle, passez votre chemin et revenez quand la situation sera plus stable. Pour les autres, il y a de quoi se faire une petite frayeur et pourquoi pas se prendre quelques conseils. Ceci dit, c'est très bien écrit même si les causes de leur quotidien et de la vie qu'elles mènent ne me semble pas très claires.
Suite à quelque chose (une catastrophe naturelle ? Une pandémie ? Un effondrement économique ?) deux jeunes filles se retrouvent dans leur maison dans la forêt. Seules, elles devront réinventer un quotidien et surtout apprendre à survivre sans aucune aide moderne (service des eaux, électricité, internet etc). Bien que soumises à des épreuves angoissantes et tristes, elles devront garder la tête froide et espérer un avenir différent.
La relation entre les deux soeurs n'est pas étouffante malgré la situation. Leur quotidien est monotone et bouché, parfois terrifiant, souvent triste.
Un huis clos éprouvant et pourtant nécessaire.