Critique de Ymerej13

J'avoue que je ne ne m'intéresse que très peu à l'actualité littéraire (à part sur Babelio à travers les listes et masses critiques) et donc je n'avais jamais entendu parler de ce roman que j'ai acheté sous les conseils de mon libraire. Pourtant, en lisant le résumé, j'ai dit " ah non tout sauf un livre sur la fin du monde ", mais il m'a dit que ce n'était pas déprimant ...

Il avait raison car certes le climat de ce roman est anxiogène : deux adolescentes vont se retrouver isolées dans leur maison familiale en pleine campagne pendant que le monde autour d'elles s'écroulent : épidémie meurtrière, plus d'essence, plus d'électricité, plus de téléphone ... Comment survivre sans musique pour une danseuse et sans accès à internet pour une adolescente assoiffée de connaissance ? Comment subvenir à ses besoins vitaux ? Comment supporter la vie avec comme unique partenaire, sa soeur ? la première partie traitera principalement de ses sujets à travers le journal que tient la plus jeune des adolescentes.
La deuxième partie du roman se concentrera plus sur la forêt qui entoure la maison, à tout ce que la nature peut nous apporter.

Difficile d'en dire plus sans gâcher le plaisir des futurs lecteurs ! Un roman magnifique et finalement plein d'espoir ! Tous les amoureux des plantes et de la nature vont apprécier.