Club N°55 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Très attirée par la couverture aux couleurs vives, j'ai été déçue.

L'histoire, les personnages m'ont inspiré une sorte de malaise, teinté d'inquiétude.

Mais qui sont-ils ?

Pourquoi sont-ils si mutiques ?

Quelle est cette étrange île ?

Et la lecture ne m'a pas apporté de réponse.

Virginie
------------------------------------

Beaucoup de questions restent sans réponses, comme si on avait précipité la fin.

Mel
------------------------------------

Une envie d'écrire Sans Avis sur Sans Panique.

Des personnages dérangeants, excessifs, un peu comme les couleurs.

Mais... peut-être qu'en relisant la BD avec le regard de cette enfant traumatisée, tout ferait sens.

JF
------------------------------------
Petite BD prise au hasard dans les nouveautés de fin septembre. J'ai tout d'abord été intrigué par le synopsis : une jeune fille, Romie, habite une île où tous les habitants semblent dénués d'émotion. Et lorsqu'une météorite menace l'île, Romie est la seule à ressentir l'urgence de partir. Danaë, habitante de l'île, décide de suivre cette jeune fille qui l'intrigue tant. On se retrouve dans un roadtrip sous fond d'apprentissage, de sororité et d'aventure en quête du plus humain des sentiment : l'empathie.
Merci à Babelio pour cette BD reçue dans le cadre de Masse Critique Jeunesse.

Romie est une adolescente qui n'a pas peur d'exprimer ses émotions. Après un accident ayant tué ses parents, elle se retrouve sur une petite île, au milieu de personnes apathiques. Et même la menace mortelle d'une meteorite ne semble pas les faire réagir. Avec Danaé, un e native de l'île, elles vont entreprendre un road trip pour échapper à la mort et continuer à apprendre l'une de l'autre.

Le graphisme coloré, pop et enfantin n'est pas ce que je préfère en matière d'illustration, mais donne un côté rétro et loufoque qui colle bien à l'histoire. L'intrigue est plaisante et légère, bien qu'on y parle d'une catastrophe imminente. le décalage, l'ambiance et les intentions m'ont déconcertés si bien que j'ai apprécié sans plus cette BD. J'ai du passer à côté de quelque chose...