Critique de MaudeElyther

En bref :
Après La forêt des araignées tristes, Colin Heine nous revient avec Les Loups de Cendres Mortes ! Avec son nouveau roman, l'auteur démontre un mélange original : une touche de steampunk à la Vingt mille lieues sous les mers, une note de Rome Antique assoiffée par les combats dans les arènes, une grosse pincée de faux-semblants dans une Venise alternative où la liberté n'est en réalité qu'une cage dorée, avec, pour lier le tout, une larme de sorcellerie primitive qui termine l'aspect de dark fantasy.

Ici, l'intrigue est linéaire, chaque chapitre s'emboîtant pour former une narration cohérente qui distille la matière suffisante pour comprendre l'univers et les enjeux, en même temps qu'elle garde quelques mystères. N'oublions le bestiaire monstrueux : entre les monstres nés de la vape, les lycans et les sauvageries de Lilith, des créatures entre homme et animal.

Affrontant deux sociétés qui baignent dans l'ombre d'une sombre sorcellerie primitive, l'auteur interroge la notion de liberté. Et j'entends encore le rire de Ludovico qui conclut ce sujet.
Lien : http://maude-elyther.over-bl..