Un petit livre sans prétention, à feuilleter de temps en temps, quand on a quelques minutes à perdre.
On y croise des questions plutôt scientifiques, avec des explications parfois ardues, comme des questions basiques du quotidien, qu'on ne se poserait pas forcément, mais qui ne sont pas dénuées d'intérêt.
On en ressort pas diplômé de culture générale, mais avec quelques notions acquises, intéressantes.
Un livre que tu peux faire trôner dans tes toilettes, histoire de t'occuper et d'en sortir plus intelligent qu'en y entrant. Il s'agit d'un recueil de réponses « vulgarisées scientifiquement » à des questions touchant divers domaines (univers, animaux, corps, sensations, cuisine, nombres…). Typiquement le genre d'ouvrage qu'on lit au compte-goutte, un sourcil relevé en pensant « ah tiens, je ne savais pas ». Ce n'est jamais inutile de parfaire sa culture G et ce livre en vaut bien un autre du même acabit. (spoiler: les vaches n'ont pas une flexion de genoux adaptée à la descente d'escalier, même si elles peuvent le monter. Tu sauras)
Lien : https://tsllangues.wordpress..
Livre sympathique, un espace de wikipédia scientifique avant l'heure, sur toute une suite de questions scientifiques que tout le monde se pose. Basé sur une initiative du gouvernement britannique.
Les explications sont globalement très compréhensibles et plutôt drôles.
Adapté particulièrement pour les enfants/adolescents