Critique de Witchblade

Nouvelle découverte de cet auteur grâce à un youtubeur. Malgré l'annonce par le titre et la couverture d'un space opera, je n'ai pas hésité longtemps à l'écouter.

J'avais découvert cet auteur avec le chat passe-muraille et je crois que je vais continuer plus assidûment à découvrir sa bibliographie. Je ne suis pas une adepte du space opera et pourtant, je me suis laissée mener par le bout du nez par cet auteur. À aucun moment, je ne me suis ennuyée en compagnie de ses personnages et de leur équipée sauvage. J'ai même imaginé différentes solutions à la fin de celle-ci mais l'auteur a réussi à me surprendre avec la sienne. Je ne m'attendais pas à ce revirement de situation. Nous suivons donc un groupe d'étudiants sur une planète inexplorée et potentiellement dangereuse pour un stage de survie de 15 jours. Au final, ils vont y être bloqués plus longtemps que prévu. Pour essayer d'y survivre au maximum, ils vont s'organiser en communauté un peu plus construite qu'une bande de sauvages mal fagotés et affamés. Nous découvrons donc ce monde en leur compagnie et les possibilités qui s'offrent à eux pour survivre dans les meilleures conditions possibles et avec beaucoup de débrouillardises.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une excellente découverte, voire un quasi coup de coeur. On ne voit pas le temps passé en compagnie de ces étudiants explorateurs. du coup, il va vraiment falloir que je trouve d'autres romans de cet auteur, ses univers sont atypiques et on ne s'y ennuie pas. Je vous conseille donc très fortement cet opus et son auteur, surtout si vous êtes amateurs de littérature fantastique.

Sur ce, bonnes lectures à vous ;-)