Critique de Fifrildi

Dans L'Âge des étoiles, Tom raconte son histoire (à la première personne). Lui et son jumeau Pat ont été recrutés par l'IRP (Institut de Recherches Prospectives) pour un projet où il est question de voyage interstellaire et de télépathie. Bien que le roman date de 1956, je me suis complètement laissée embarquer… Bienvenue à bord du Lewis & Clark !

Le principe est simple : alors qu'un des jumeaux part à la recherche d'une planète habitable, l'autre reste sur Terre pour assurer une sorte de liaison radio. Cela peut sembler invraisemblable mais pourquoi pas ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tom qui m'a souvent fait (sou)rire. C'est vraiment bien raconté, et tout est tellement crédible. Les personnages sont bien campés, et je n'ai eu aucun problème pour croire à cette histoire pleine d'aventure, de suspense et aussi d'humour.

J'ai trouvé que le style était vraiment différent de l'autre livre que j'ai lu de l'auteur (L'homme qui vendit la Lune). J'ai pris beaucoup plus de plaisir à lire celui-ci.

Le seul petit bémol

Maintenant la question cruciale : si vous aviez un jumeau/une jumelle télépathe que choisiriez-vous ? le grand frisson du voyage interstellaire et ses dangers ou de rester sur Terre ? Pour moi la question ne se pose pas, je suis claustrophobe on m'interdirait le voyage ^_^

Challenge défis de l'imaginaire (SFFF) (15)