Critique de jjjjjjjj

Tout d'abord, j'adore cette couverture. Elle est l'une des meilleures que j'ai pu voir. Je suis, en général, très fan des couverture de le Masque Science Fiction et l'art SF retro (toi aussi ? Clique sur les liens en commentaire).

En VO, le recueil commence par une novella, Gulf, qui n'est pas présente dans sa traduction française.

La traduction contient donc 3 nouvelles (dont 1 novella) :

1. En quelque temps (Elsewhen) [p. 7 - 60]
• L'histoire concerne le voyage dans le temps et les univers parallèles. Un professeur de philosophie explique à ses étudiants qu'il a appris à utiliser son esprit pour voyager dans le temps. En utilisant l'hypnose, il laisse ses étudiants voyager dans d'autres mondes, mais ils doivent revenir dans deux heures. Chacun revient et raconte son histoire. C'est celle que j'ai préférée.

2. Héritage perdu (Lost Legacy) [p. 61 - 206]
• Les hommes ont tous des pouvoirs extra-sensoriels, comme la télépathie et la télékinésie, sans le savoir. Un puissant groupe occulte gagne par cette ignorance et veut à tout prix cacher cette réalité. La chute était plaisante.

3. Un homme (Jerry was a man) [p. 207 - 250]
• Un chimpanzé génétiquement modifié tente d'obtenir des droits humains.

Autant j'ai accroché à "En quelque temps", je n'ai pas accroché aux deux autres.

C'étaient les débuts d'Heinlein. On a tous le droit à l'erreur. 😉