Dans ces nouvelles aventures des très célèbres P'tites poules des deux Christian : Christian Jolibois, auteur et Christian Heinrich, illustrateur, on retrouve le poulailler avec Mamie Cocotte, Carmen, Carmelito, Coquenpâte, Piticok, Caruso, Belino, Crêtmolle et Coq Hardi et toute la tribu, le soir même de la nuit des sorcières. Bouhhhhhhhh ! Ce début de nuit-là, c'est chocotte-minute chez les cocottes habituellement bien courageuses ; il faut dire que dans cet opus-là Baba Yaga, la fameuse sorcière du conte russe, s'en mêle ou s'enmêle, c'est selon ! Chaud devant ! Courses, fuites, poursuites, enlèvements, danses macabres, ruses, envols sur balais de fortune, tout y est ! Excellent comme d'habitude. Et puis les amoureux d'histoire de l'art noteront que, comme à l'accoutumée, les auteurs ont parsemé le texte et les images de références à des oeuvres connues ! Ainsi, par exemple, Goya et son goût par la sorcellerie bien noire et macabre ne sont pas loin.
Depuis plus d'une dizaine d'année, nous avons suivi les aventures des p'tites poules à travers les yeux de nos enfants. Les voilà devenus grands mais nous n'avons pas pour autant oublié nos poulets préférés..
C'est donc à la croisée des allées d'un salon du livre, que nous avons poursuivi l'aventure.
Sans doute pas le meilleur de la série mais un bon moment.
Toujours aussi pêchu le nouvel album des P'tites Poules. Une histoire de sorcière cette fois-ci. Et je cherche le tableau de référence et je cherche ...
Les P'tites Poules se retrouvent au coeur d'un sabbat de sorcières, Pitikok a été enlevé ainsi que les coqs de l'entourage par la cabane maléfique de Baba Yaga qui ne veut pas voir le soleil se lever. Mais c'est sans compter sur le courage de la petite bande d'amis. Un album drôle et vivifiant.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Dans cette nouvelle intrigue, nos p'tites poules s'en vont combattre les sorcières, mais quelles sorcières! Nous voilà dans cet album, confrontés à Baba Yaga elle-même!
Encore un album riche en rebondissements et en aventure!