Critique de leslecturesdenanou

Tout d'abord, je remercie NetGalley et JC Lattes grâce à qui j'ai pu lire ce livre.

Il s'agit d'un recueil de nouvelles sur le thème du couple Les thèmes de l'infidélité et de l'adultère sont récurrents dans plusieurs nouvelles. Certains personnages ont deux nouvelles qui leur sont consacrées.

Comme pour tous recueils, j'ai préféré certaines nouvelles de par leur rythme, le déroulé de l'histoire et la chute. Certaines nouvelles m'ont laissée sur ma faim.

Je n'ai pas été déçu de cette lecture. J'ai apprécié les différents styles d'écriture utilisés ce qui rompt la monotonie de la lecture.
On se rend compte à travers ces histoires de la difficulté d'énoncer clairement ses sentiments à l'autre car finalement, chacun a du mal à se positionner par rapport à ses propres envies. Certains choix sont difficiles à faire alors certains protagonistes préfèrent s'en remettre au destin. Certaines décisions sont difficiles à prendre, mais parfois, nous sommes seuls maitres de nos choix dont il nous faut assumer les conséquences.