Critique de mllemalenia

J'ai choisi ce livre pour son titre et son résumé qui me promettaient tous deux des destins de femmes libres, heureuses et libérées. Les nouvelles parlent du couple, mais surtout de l'infidélité dans celui-ci. Entre culpabilité et nonchalance, chacune de ses héroïnes se débat dans les affres du désir et de l'engagement.

Le style est très agréable à lire et rythmé. La plume est fluide, entraînante. Tantôt drôles ou émouvantes, malgré le format court on s'attache très vite aux personnages et ces tranches de vie douces-amères sont très faciles à suivre.

Cependant, dans chaque nouvelle, j'ai rencontré le même problème : les fins tombent "à plat". On n'a pas de surprise ou de chute, comme on l'attend dans ce type de format, mais des fins ouvertes, qui, pour moi, n'en sont pas vraiment.

De nouvelles en nouvelles, ce détail m'a gênée et a fini par me lasser, j'avais l'impression de ne pas terminer les histoires et de les laisser en suspens, comme si l'autrice s'était arrêtée en chemin.

Dommage...

Lien : http://mademoisellemalenia.o..