Critique de Unehistoire2plume

« Quand jeu vidéo et réalité se rencontrent, on suit avec attention une aventure palpitante portée par une belle plume. »

Oriane 27 ans, dessinatrice de bandes dessinés, voit débarquer dans sa vie Serrure, un personnage de jeux vidéos.

La façon dont l'auteure a mené son roman est intéressante, en effet, Serrure semble tout droit sortir du jeu vidéo comme un personnage qui semble tomber d'un livre (oui j'aime trop cet auteur pour ne pas en faire référence). Mais ne vous inquiétez pas, l'histoire diffère, on suit Oriane qui se croit d'abord folle avant de se rendre à l'évidence qu'elle est la seule à voir Serrure. S'ensuit une quête pour trouver le moyen de ramener Serrure dans son monde.

Très vite on embarque dans les aventures d'Oriane et Serrure dont leur nom a une importance dans le roman. Les personnages principaux ainsi que secondaires sont bien travaillées, Oriane est une jeune femme égocentrique qui va se retrouver à aider Serrure. Serrure est un personnage attachant tout droit sorti d'un jeu vidéo. Xavier, Chloé tout comme Damien tiennent un rôle important dans cette histoire.

La force de ce roman est d'arriver à conjuguer jeux-vidéos et réalité sans que ce ne soit superflu. En effet, l'univers du jeu vidéo nous est ouvert sans que l'on soit perdu. Les éléments liés aux jeux-vidéos sont bien expliqués et on se prend très vite au jeu.

Je remercie Leslie Héliade de m'avoir proposé de lire son lire via SimPlement.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..