Critique de regina_falange

Encore une super lecture avec un Rageot Thriller. C'est décidément une collection prometteuse et surprenante, que j'aime découvrir petit à petit.

Cette fois, c'est dans un monde onirique que je me suis laissée entrainer. Je n'avais encore jamais lu de roman développant le thème du rêve de cette façon: il prend ici une forme, une direction et une dimension captivante, intéressante et passionnante.

Grâce a une intrigue bien ficelée, les pages se sont tournées toutes seules, m'entrainant dans une quête de vérité, à petite comme à grande échelle. Beaucoup de mystères entourent Cassy, la protagoniste: concernant son passé comme son don et j'ai apprécié arpenter les deux chemins, qui bien souvent se sont retrouvés, croisés pour au final s'imbriquer entre eux.

Par le biais d'un rêve récurent, Cassy revit l'évènement tragique qui l'a conduite dans cette nouvelle vie. Nous voyons petit à petit, son passé se reconstituer. Passant du souvenir, à la culpabilité, de la compréhension, à l'acceptation. Au delà de la répétition du cauchemar, il y a une évolution constante, j'ai adoré remettre en place toutes les pièces du puzzle au fur et à mesure de la découverte des indices dissimulés.

D'un autre côté, il y a toute une trame sur le Sanctuaire, sur ses projets, ses agissements et au final sur ce leur vraie motivation. Un combat entre ce que l'on doit faire, ce que l'on aimerai faire et ce que l'on fait. Et bien que certains éléments restent prévisibles, j'ai été captivée de la première à la dernière ligne. Passant du sourire, à l'indignation, au soulagement, à la tristesse....

Les personnages sont simples, sans être non plus survolés, juste ce qu'il faut pour nous toucher, que se soit en bien comme en mal. Les confrontations, les alliances, l'amitié, l'amour, tant de liens qui portent l'histoire, la dirigent et l'emmènent vers LA vérité.
Lien : http://regina-falange.skyroc..