Critique de solpoin

Bon... J'ai tellement adoré que j'ai arrêté la lecture à la moitié du deuxième tome. Pffff... Mais quel ennui!!
Le style est vraiment désagréable à lire, pompeux. Bon ça je l'avoue c'est un goût très très personnel mais moi, moi seule, je n'aime pas.
Pour l'histoire: elle est on ne peut plus banale. Il n'y a aucune inventivité, aucune surprise, tout est prévisible des kilomètres à l'avance. C'est insipide et creux.
On ne fait que survoler les choses, à peine rester en surface, on ne connait rien des personnages, eux aussi à peine survolés. On ne s'attache à personne, on ne ressent rien. En lisant ce livre je n'ai même pas réussi à le trouver nul car il ne m'a rien fait ressentir du tout. Ni positif, ni négatif, je me suis juste ennuyé, attendant à chaque fois le truc qui ferai démarrer l'histoire... Enfin bon, je le déconseille à ceux qui aiment plonger au coeur d'une histoire et non regarder un simple documentaire ennuyeux sur une pauvre guéguerre sans aucun suspense.