Critique de Livre_o_vert

Positifs
* Intrigue captivante se déployant progressivement en posant les bases de l'univers ainsi que de la vie des personnages principaux.
* Une lecture fluide et addictive.
* Certains personnages sont attachants.
* J'ai été touché par les messages forts qui sont transmis : l'impact de l'industrialisation, les inégalités sociales, les jeux de manipulation politique.
* L'ambiance du roman me fait penser à Prospérine de Laure Dargelos, j'en garde en ce jour un bon souvenir !
* Je suis tombé sous le charme du petit animal semblant tout droit sorti d'un rêve, ajoutant une touche de merveilleux.

Négatifs
* Il est regrettable de constater l'absence de personnages vertueux parmi les hautes sphères. À l'exception de la petite, les autres semblent tous superficiels et perfides.
* Les infos sur les animaux, notamment sur celui qui a conquis mon coeur restent limitées. J'aurais aimé en savoir davantage sur leur sujet.
* J'aurai apprécié en connaître plus sur la zone extérieure qu'on découvre très vite sur la fin.
* Dommage qu'il n'y ait pas de carte de l'univers. Une représentation aurait apporté une dimension visuelle et immersive supplémentaire.