Critique de Tigo

Chien high-tech.

Bastien a recueilli un chien égaré. Celui-ci n'est pas ordinaire. Il parle et sait se servir d'un ordinateur. de mystérieux hommes en noir veulent le récupérer à tout prix.

Ce roman de science-fiction jeunesse a été très agréable à lire. Notre héros, Bastien, a une dizaine d'années. Son quotidien est chamboulé par l'apparition d'un chien mystérieux lors d'une nuit d'orage. Puce est en réalité une IA.

Ce roman est très rafraîchissant. Les péripéties s'enchaînent avec beaucoup d'humour. Certains passages m'ont beaucoup fait rire, d'autres au contraire étaient très touchants.

Cette aventure mettra à contribution toute la famille de Bastien. de sa petite soeur à ses parents, sans oublier son grand-père, tout le monde aura sa part à jouer. de très belles valeurs sont mises en lumière tels que l'amitié ou les liens familiaux.

Bref, ce roman jeunesse m'a fait passer un excellent moment en compagnie de Bastien et de Puce.

Je remercie Babelio et les éditions Poulpe Fictions pour l'envoi de ce roman.

MASSE CRITIQUE MAI 2023