Critique de Clem_5

"Tu veux savoir ?" de Johan Heliot est un recueil de 9 nouvelles de science-fiction. Toutes se passent dans un même collège avec des personnages entretenant des relations les uns avec les autres (élèves, principal, parents...). C'était assez appréciable de voir des personnages secondaires revenir au premier plan d'une nouvelle suivante, ou l'inverse, surtout une fois qu'on connait leurs secrets. le lecteur a l'impression d'être mis dans la confidence.

La forme des nouvelles est rarement la même, cela donne de l'originalité à chacune d'entre elles et un certain dynamisme au recueil.

En tant que professeur documentaliste je me demande si l'auteur n'a pas été traumatisé par le CDI de son collège. Il s'en passe des trucs bizarres et glauques dans cet endroit ! Notamment lors de la rencontre d'élèves avec l'auteur "Yoann Hélion".

Comme un précédent ouvrage du même auteur (Ados sous contrôle), j'ai trouvé les histoires assez violentes, d'où ma note. Ce n'est pas trop mon style, mais ça devrait plaire aux amateurs de science-fiction, uchronies, voyages dans le temps, robots, etc.