Critique de Desmotspourtoujours

Dans son nouveau roman, Iris Hellen te transporte sur le continent où les rêves deviennent réalité (mmm enfin ça reste à voir !). Au fin fond du Mississippi, sous un soleil de plomb et auprès d'autochtones à l'accent du Sud bien prononcé, les spécimens mâles chaussés de santiags ont la peau dure, des aprioris bien ancrés et une partie de leur anatomie bien accrochée ! Quand la tornade Phoebe débarque en ville pour retrouver sa meilleure amie, elle ne tarde pas à faire de émules.

Phoebe est la femme typique bon genre bon chic à la parisienne. Elle n'est pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche, c'est pourquoi elle s'est donnée tous les moyens pour obtenir son diplôme dans la finance et devenir une femme extravertie loin de tous préjugés. Phoebe est une romantique, une fleur bleue dans l'âme et le prince charmant elle y croit encore malgré le coup dur et bas qu'elle a pris en découvrant son compagnon dans les bras d'une autre. Phoebe est une femme extraordinaire qui a su surmonter les aléas de l'adolescence en compagnie de sa meilleure amie américaine expatriée. Une amitié forte et sincère qui a surmonté l'épreuve de l'éloignement lorsque cette dernière a du retourner dans sa ville natale. Phoebe est une mignonne gaffeuse dont les mots sortent bien trop vite. Tourner trois fois sa langue dans sa bouche… non ce n'est pas trop son truc, enfin pour autre chose, oui. Car Phoebe secrètement est une coquine qui ne demande qu'à trouver l'homme adéquat pour s'épanouir telle une fleur au soleil (qu'est ce que c'est beau 🙂 ). Phoebe est un aimant à problème très craquante. Ses convictions, elle les porte à bout de bras avec tout le sens de l'honneur dont elle peut faire preuve. Phoebe est à l'image d'une femme moderne, indépendante et ambitieuse. Phoebe est joyeuse et croque la vie à 1000 km/h. Elle a ce petit côté désarmant, provoqué par son apparence loin d'être en adéquation avec son état d'esprit. Phoebe est extrêmement touchante et attachante. Je l'adore ! Elle est très humaine et empathique. Elle a ce côté naïve doublée d'une très forte personnalité. Ca donne des scènes scandaleusement euphorisantes surtout que l'homme qui donne la répartie n'est pas en reste.
Lui, c'est Jason. le cowboy super sexy mais ce dernier a un sacré sal caractère et une fierté mal placée. Jason a reprit le bar de son père et a développé l'affaire, au point d'en faire le rendez-vous incontournable de la scène musicale country. Jason est avant tout un passionné fervent de ce style. Jason est droit dans ses bottes et sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille. On ne lui a jamais connu une vraie relation amoureuse. C'est un homme sans attache qui prend du bon temps quand il le souhaite. Son cadre de vie est assez stricte. Il s'impose sur son lieu de travail avec des idées provocantes dans cet état du Sud conservateur et où le Klux Klux Klan est toujours d'actualité. Une de ces règles primordiales : les armes à feu sont bannis de son club. Les soirées dans son bar sont toujours bon enfant, sans haine et sans colère. Les bikers qui le fréquentent assidument ne démordent pas à leur engagement en foulant le sol du bar. Jason est une homme très déterminé, sympathique et très débrouillard. Un homme à la hauteur des espérances de Phoebe qui va lui mener la vie très dure. Si tout débute au cours d'une partie d'échec où Jason va s'excuser de son accueil malpoli, cette relation va connaître de nombreuses montagnes russes et looping en tout genre pour se finir sous le son mélodieux de la country.

C'est un nouveau sans faute pour Iris Hellen ! Mon Dieu qu'est ce que j'ai adoré cette histoire. Maintenant quand j'entendrais le mot Mississippi je penserais à Jason et Phoebe et non à Tom Sawers ! C'est une histoire d'amour comme je les aime : des quiproquos, des retournements de situations, des scènes croustillantes, des engeullades, de la passion, de l'amour, de la tendresse, du romantisme, des scènes hilarantes et surtout portés par des personnages loin d'être fades. Ce livre est un condensé d'émotions à l'état brut, pas de chichi ! Mais TELL ME YOU LOVE ME, n'est pas que ça : l'amitié à une place importante et l'entre aide également. Je pense notamment à cette sacré mamie qui va secouer Phoebe. Iris Hellen a à coeur de parler des femmes dans le monde du travail, notamment dans celui de la finance. Elle explore également le racisme dans un état où la population noire n'a pas tout à fait sa place. Et puis elle met un point d'honneur à mettre à bat les préjugés.

C'est une très belle histoire d'amour, en tout cas celle ci restera dans mon coeur de passionnée pendant un moment. A chaque page tournée, une vague d'émotions m'a surprise.

Quand la Parisienne rencontre le Cowboy, ça décoiffe carrément !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..