Harlequin (02/05/2018)
3.9/5   15 notes
Elle s'attendait à tout sauf à lui?Lorsqu'elle a décidé de passer trois mois dans le Mississippi pour y rejoindre sa meilleure amie, Phoebe s'attendait à y trouver beaucoup de choses. Elle s'attendait à rencontrer des alligators, à déguster du poisson frit, à naviguer sur le célèbre fleuve et même à éprouver quelques difficultés d'adaptation face à l'accent sudiste. Mais tomber sur un spécimen masculin local sarcastique, pétri de préjugés et irritant au possible nom... >Voir plus
Que lire après Tell me you love meVoir plus
Legal lovers - Intégrale par Childs

4.18★ (638)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Le séjour de Phoebe dans la vieille sud, était un dépaysement total . Elle, la citadine par excellence n'a pu s'empêcher d'être émerveillée par cette partie des USA où le temps s'est arrêté . Un décor typique et pittoresque mais dont l'envers est loin d'être appétissant .

Dès qu'elle a atterri, elle s'est prise la tête avec Jason . L'homme envoyé pour venir la chercher à l'aéroport . Ce dernier a commis l'erreur de la prendre de haut ce que lui a valu un coup mémorable dans les parties . Et à ma grande surprise, Jason malgré sa fierté amochée, il a continué à la provoquer et à titiller sa colère . Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je le crois un peu masochiste de chercher noise à cette nana qui n'a pas froid aux yeux . Il a aimé qu'elle prenne de l'ascendant sur lui et en redemande! Phoebe a un sens de répartie très fleuri et bien aiguisé qui excite l'appétit de Jason comme agiter une muleta devant un taureau !

Jason et Phoebe sont deux caractères affirmés et explosifs et leur méfiance est à la hauteur de cette attraction mutuelle qu'ils ressentent l'un pour l'autre . Mais les obstacles qui les séparent forment un gouffre infranchissable .

Jason, déteste les villes . Il aime les vastes étendues de son petite ville et son bar à musique, son héritage ancestral qu'il compte bien préserver . Mais derrière le mec simple et bourru, se cache une tête bien portante qui gère son propre portefeuille boursier et démarche les meilleurs groupes de country qu'ils soient débutants ou réputés au point que son simple bar a gagné une renommée qui dépasse sa contrée .

Quant à notre citadine, elle est intelligente et brillante dans son domaine . Elle adore les grandes villes où elle se sent vraiment chez elle . Mais la grande surprise, il se trouve qu'elle apprécie aussi son séjour à Corinth, ses gens simples, donner un coup de main dans le bar de Jason et tenir compagnie à une bourgeoise de pure souche qui lui fait découvrir l'histoire de la région . Mais Phoebe ne va pas tarder à déchanter . Quand elle a remarqué que la petite ville est restée figée dans le passé, elle ne croyais pas si bien dire . le bar dont l'ambiance éclectique et conviviale lui plaisait, lui a ouvert les yeux sur une dure réalité . Ce qui sonnera le glas à ce début de relation avec Jason .

Jason et Phoebe en apparence ne se ressemblent pas . Mais ils ont bien plus de points communs qu'ils ne le pensent . Seul leur fierté ou un orgueil mal placé les empêche d'y voir plus clair. Arriveront-ils à braver ce qui les opposent pour se donner la chance d'être un jour heureux ?

Iris Hellen nous entraîne dans un voyage virtuellement passionnant . Et n'a pas manqué pas de m'embarquer dans son univers rafraîchissant et ensoleillé . Bien que c'est dans un registre différent de Mad About you . Et a réussi à me captiver et me noyer dans un torrent d'émotions .

Tell me you love me, n'est pas juste une magnifique et bouleversante histoire d'amour . Mais c'est aussi un pan de l'Histoire peu reluisant de cette partie d'Amérique . Et malgré les grands discours politiques ou civiques qui appellent à la tolérance, les préjugés subsistent et s'ancrent dans de petits esprits en mal de reconnaissance ou tout simplement par bêtise .

Cette romance est aussi une amitié solide qui n'a subi ni l'outrage du temps, ni la distance, ni même les différences de cultures ou de langue . Une amitié qui se fait rare et que tout le monde cherche mais ne trouve que s'il a un brin de chance.

Et si vous avez lu le premier roman d'Iris, vous remarquerez que ces romances ne sont nullement superficielles . Elle aborde des thèmes qui lui tiennent à coeur . Et profite pour laisser des messages subliminaux à travers les lignes qui n'échappent pas à l'oeil averti ou pas des lecteurs . Histoire de joindre l'utile à l'agréable . Et juste pour cela, chapeau bas !

Les protagonistes ne m'ont pas déçue par leur jeu du chat et de la souris . Ils m'ont fait rire, m'ont rendue triste quand les choses sont devenues difficiles entre eux . J'ai vécu pleinement leur histoire qui sonnait juste et sincère .

Et pour résumer, Tell me you love me a tenu toutes ses promesses . Ce titre est une confirmation du talent de l'auteur . Sa plume s'est nettement améliorée, j'ai senti une nouvelle énergie et un regain de confiance qui manque à un auteur débutant . le récit est fluide ce qui vous promet une lecture très agréable et non – stop .

Embarquez et laissez-vous guider par une histoire captivante et des protagonistes aux tempéraments de feu qui partageront avec vous leurs hauts et leurs bas avec générosité, sensibilité et beaucoup d'émotions .
Mya
Dans son nouveau roman, Iris Hellen te transporte sur le continent où les rêves deviennent réalité (mmm enfin ça reste à voir !). Au fin fond du Mississippi, sous un soleil de plomb et auprès d'autochtones à l'accent du Sud bien prononcé, les spécimens mâles chaussés de santiags ont la peau dure, des aprioris bien ancrés et une partie de leur anatomie bien accrochée ! Quand la tornade Phoebe débarque en ville pour retrouver sa meilleure amie, elle ne tarde pas à faire de émules.

Phoebe est la femme typique bon genre bon chic à la parisienne. Elle n'est pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche, c'est pourquoi elle s'est donnée tous les moyens pour obtenir son diplôme dans la finance et devenir une femme extravertie loin de tous préjugés. Phoebe est une romantique, une fleur bleue dans l'âme et le prince charmant elle y croit encore malgré le coup dur et bas qu'elle a pris en découvrant son compagnon dans les bras d'une autre. Phoebe est une femme extraordinaire qui a su surmonter les aléas de l'adolescence en compagnie de sa meilleure amie américaine expatriée. Une amitié forte et sincère qui a surmonté l'épreuve de l'éloignement lorsque cette dernière a du retourner dans sa ville natale. Phoebe est une mignonne gaffeuse dont les mots sortent bien trop vite. Tourner trois fois sa langue dans sa bouche… non ce n'est pas trop son truc, enfin pour autre chose, oui. Car Phoebe secrètement est une coquine qui ne demande qu'à trouver l'homme adéquat pour s'épanouir telle une fleur au soleil (qu'est ce que c'est beau 🙂 ). Phoebe est un aimant à problème très craquante. Ses convictions, elle les porte à bout de bras avec tout le sens de l'honneur dont elle peut faire preuve. Phoebe est à l'image d'une femme moderne, indépendante et ambitieuse. Phoebe est joyeuse et croque la vie à 1000 km/h. Elle a ce petit côté désarmant, provoqué par son apparence loin d'être en adéquation avec son état d'esprit. Phoebe est extrêmement touchante et attachante. Je l'adore ! Elle est très humaine et empathique. Elle a ce côté naïve doublée d'une très forte personnalité. Ca donne des scènes scandaleusement euphorisantes surtout que l'homme qui donne la répartie n'est pas en reste.
Lui, c'est Jason. le cowboy super sexy mais ce dernier a un sacré sal caractère et une fierté mal placée. Jason a reprit le bar de son père et a développé l'affaire, au point d'en faire le rendez-vous incontournable de la scène musicale country. Jason est avant tout un passionné fervent de ce style. Jason est droit dans ses bottes et sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille. On ne lui a jamais connu une vraie relation amoureuse. C'est un homme sans attache qui prend du bon temps quand il le souhaite. Son cadre de vie est assez stricte. Il s'impose sur son lieu de travail avec des idées provocantes dans cet état du Sud conservateur et où le Klux Klux Klan est toujours d'actualité. Une de ces règles primordiales : les armes à feu sont bannis de son club. Les soirées dans son bar sont toujours bon enfant, sans haine et sans colère. Les bikers qui le fréquentent assidument ne démordent pas à leur engagement en foulant le sol du bar. Jason est une homme très déterminé, sympathique et très débrouillard. Un homme à la hauteur des espérances de Phoebe qui va lui mener la vie très dure. Si tout débute au cours d'une partie d'échec où Jason va s'excuser de son accueil malpoli, cette relation va connaître de nombreuses montagnes russes et looping en tout genre pour se finir sous le son mélodieux de la country.

C'est un nouveau sans faute pour Iris Hellen ! Mon Dieu qu'est ce que j'ai adoré cette histoire. Maintenant quand j'entendrais le mot Mississippi je penserais à Jason et Phoebe et non à Tom Sawers ! C'est une histoire d'amour comme je les aime : des quiproquos, des retournements de situations, des scènes croustillantes, des engeullades, de la passion, de l'amour, de la tendresse, du romantisme, des scènes hilarantes et surtout portés par des personnages loin d'être fades. Ce livre est un condensé d'émotions à l'état brut, pas de chichi ! Mais TELL ME YOU LOVE ME, n'est pas que ça : l'amitié à une place importante et l'entre aide également. Je pense notamment à cette sacré mamie qui va secouer Phoebe. Iris Hellen a à coeur de parler des femmes dans le monde du travail, notamment dans celui de la finance. Elle explore également le racisme dans un état où la population noire n'a pas tout à fait sa place. Et puis elle met un point d'honneur à mettre à bat les préjugés.

C'est une très belle histoire d'amour, en tout cas celle ci restera dans mon coeur de passionnée pendant un moment. A chaque page tournée, une vague d'émotions m'a surprise.

Quand la Parisienne rencontre le Cowboy, ça décoiffe carrément !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Ce qui m'a attiré en premier fut la couverture que je trouve très belle et le résumé m'a convaincu de découvrir la plume d'Iris Ellen , auteur de la saga Mad for you. Avec Tell Me you love me l'auteur nous emmène au coeur des Etats Unis , dans le sud prochain et vous allez êtes conquis et charmé par cette ambiance atypique et ces personnages bornés mais attachants.

Alithia Winter est une jeune femme qui s'est liée d'amitié avec Phoebe lorsqu'elle est partie vivre quelques temps en France avec sa famille . Bien que tout se soit plus ou moins bien passé dans ce nouveau pays, Bill n'a pas supporté cette vie et les Winter sont rentrés avec leur père car leur mère avait des idées assez particulières et un lien à la religion très loufoque. J'ai vraiment aimé découvrir ce personnage et sa famille car ils sont très empathiques et très sympathiques. Alithia travaille d'arrache pied au Missy's, le bar de Jason , et elle tente de faire sa vie du mieux qu'elle peut avec sa fille Rose. Elle est heureuse d'accueillir sa meilleure amie pendant 3 mois même si elle craint que cette citadine dans l'âme ne s'ennuie à mourir au milieu de la nature. J'ai donc aimé cette femme car elle est de très bons conseils et saura écouter ses amis quand ces derniers en auront le plus besoin. Elle saura prendre les bonnes décisions et on lui souhaite de réussir. Cheyenne est sa soeur et j'ai aussi aimé ce personnage secondaire car elle tente de vivre son rêve. Konan est son frère et j'ai aussi adoré ce garçon qui travaille dans le garage de Zac et qui devrait regarder ce qu'il a devant les yeux au risque de perdre quelque chose de précieux. Les liens entre chaque membre de la famille fait chaud au coeur et on a envie de la voir heureuse.

Phoebe Doumas est l'amie française d'Alithia et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a du tempérament. Elève brillante, elle fera dans un premier temps son stage à New York où elle se liera d'amitié avec Jasper. Nous sommes plein de préjugés quant à ce personnage et pourtant elle saura nous démontrer qu'elle a l'intelligence de s'adapter à toutes situations. Elle est douée et saura trouver les bonnes alliances. J'ai aimé la relation qu'elle va tisser avec Talulah Grace O'Shea, la grand mère de Zac qui a besoin d'une dame de compagnie. Ca fait très Autant en emporte le vent mais j'ai adoré cette dame du sud qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui saura toujours dire le fond de sa pensée. A elles deux , elles nous réservent de douces et tendres scènes. La rencontre de notre frenchy avec Jason va aussi faire des étincelles car il est évident que tous deux ont de forts caractères et il faudrait parfois qu'ils mettent chacun un filtre avant de parler pour ne pas prendre le risque de blesser l'autre. L'alchimie et la tension est palpable dès le début et on va se régaler de leur joute verbale et de leur combat pour résister à leur attirance. Ces deux là viennent de deux mondes aux antipodes l'un de l'autre et on se demande si une relation pourrait voir le jour et perdurer? Sauront ils trouver un terrain d'entente?

Ce que j'ai aussi apprécié dans ce roman est le fait que nous partons à la découverte du Sud des Etats Unis et de ses spécificités. Iris Hellen parvient à distiller savamment des détails d'une importance capitale sans jamais alourdir le récit. Jason Hunt est un homme de caractère donc qui n'a pas l'habitude de communiquer ouvertement avec des femmes aussi intelligentes et soignées que Phoebe . Quand il la voit , il ne peut que voir la citadine et tous ses défauts mais s'il prenait le temps d'apprendre sérieusement à la connaître , il saurait que ses préjugés trouvent un échos en ceux que le jeune française voit en le regardant. Ce que j'ai donc aimé avec cet homme est le fait qu'il fonce tête baissé et qu'il se laisse guider par la passion . Il a un passé familial dur et pourtant jamais il ne se plaint ou se lamente . Il a repris le Missy's et on sent que ce bar lui tient très à coeur. Il a une sensibilité artistique qui lui permet de dénicher les meilleurs chanteurs de country et son bar est un point tournant. On espère juste qu'il va pouvoir cesser ses maladresses quand il est dans la même pièce que Phoebe car leur histoire pourrait leur offrir de doux moments à deux. Saura t-il aller au delà de ses idéaux? Saura t-il se battre pour atteindre le St Graal?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance d'Iris Hellen qui aborde des thématiques fortes et emblématiques du sud des Etats Unis. Au delà de la romance, nous avons des questions importantes qui sont soulevées et qui nous titillent. Tell Me you love me nous offre des personnages issus de mondes opposés mais qui pourraient trouver le bonheur à deux s'ils s'en donnaient les moyens
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Chronique d'Audrey :

Nous découvrons Phoebe, une adolescente parisienne mal dans sa peau, timide et peu sûre d'elle. Elle va, au contact de sa meilleure amie, prendre peu à peu confiance en elle et enfin être celle qu'elle désirait : une jeune fille ayant plus confiance en elle et ses capacités. Cette meilleure amie, il s'agit d'Alithia, qui vient du Mississipi. Stéréotype de l'américaine belle et qui sait ce qu'elle veut, extravertie, spontanée et sociable, elle a tout de suite été vers Phoebe dès son arrivée au collège : depuis, elles sont inséparables. Sa vie n'est pas toute rose : elle a été catapultée en France par sa mère qui souhaitait retrouver son pays d'origine puis a dû rentrer aux Etats-Unis suite au divorce de ses parents lors de son année de seconde. Un déchirement pour les deux jeunes filles !

Chacune va prendre une direction différente : Alithia va tomber enceinte très jeune et arrêter ses études pour survenir aux besoins de sa fille, Phoebe va suivre des études à Sciences Po un univers qui ne lui convient pas forcément, mais elles sont toujours restées en contact. Phoebe va venir passer 6 mois aux Etats-Unis : 3 mois de stage à New York puis 3 mois à Corinth avec sa meilleure amie. Ici se termine un prologue un peu long à mon goût mais qui a le mérite de bien poser les bases de l'histoire pour appréhender plus facilement les deux personnages principaux féminins et leur caractère. le récit est écrit suivant plusieurs points de vue : Phoebe, Alithia et Jason. Nous avons parfois deux points de vue sur la même scène et j'ai bien aimé cette façon de se plonger dans l'histoire et la vision de chaque personnage.

Jason est un ami d'Alithia venu la chercher à l'aéroport lors de son arrivée. Dès le premier regard, quelque chose s'est passé entre eux, il y a une attirance mutuelle qui a chamboulé Phoebe. Cependant, le trajet ne s'est pas passé comme prévu … Chacun a beaucoup de préjugés sur l'autre et un fort caractère, l'ego n'aidant pas à se remettre en question et laisser l'autre s'exprimer ! Contre le désir, personne ne peut rien faire, ils vont former un couple certes explosif (de gros tempéraments des deux côtés, beaucoup de fierté empêchant de faire le premier pas) mais surtout torride. Sous leurs côtés « je ne veux pas d'attaches » ils restent romantiques et je les ai trouvés très attachants, comme tous les autres personnages de Corinth (enfin presque tous !).

Les scènes de sexe sont très détaillées mais elles ne sont pas là pour meubler : elles servent à chaque fois à l'histoire dans leurs détails afin de voir l'évolution de la relation des personnages, si le fait de détailler n'apporte rien de plus elles ne le sont pas. C'est personnellement tout ce que j'adore ! Iris Hellen a par ailleurs une écriture fluide et agréable à lire, elle sait mettre les émotions qu'il faut pour nous transporter à Corinth et nous faire vibrer avec ses personnages. Au début, à cause d'un prologue et d'une mise en place de l'histoire un peu longs, j'ai eu du mal à rentrer dans le roman mais j'ai ensuite été captivée et je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé. Autre point positif : il y a un message derrière l'histoire d'amour, l'auteure aborde des sujets délicats aux Etats-Unis mais malheureusement toujours d'actualité dans ces régions du Sud. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle l'avait tourné et intégré à son roman !

En bref : des émotions présentes, des personnages forts et hauts en couleurs, un couple torride, une plume simple et naturelle qui nous transporte : je vous conseille de découvrir cette jolie histoire au coeur du Mississipi.
Lien : https://followthereader2016...
Iris Hellen est une auteure que j'ai eu la chance de découvrir avec sa toute première saga Mad About you. Sa plume fine, son texte travaillé et aiguisé m'avait convaincue de la suivre dans cette nouvelle aventure, ce que je n'ai jamais regretté. Aujourd'hui, j'ai dévoré Tell me you love me et j'en ressors conquise par toutes les émotions ressenties.

J'ai commencé ce roman sans trop savoir où j'allais. Je suis du genre à me pencher rapidement sur le résumé, à me laisser charmer et à me lancer directement dans ma lecture. Grand bien m'en a fait, car avec ce livre j'ai parcouru un tout nouveau terrain de jeu et le moins que l'on puisse dire c'est que le Mississippi possède bien des attraits.

Ce qui fait la force des écrits d'Iris ce sont ses héros en premier lieu, car ils sont authentiques, chacun avec son petit caractère, et tous aussi attachant les uns que les autres. Phoebe, Jason, Alithia, Konan & co ne dérogent pas à la règle et c'est avec un grand sourire aux lèvres que j'ai exploré les quelque 390 pages de ce récit.

J'ai adoré avoir plusieurs points de vue sur la situation et notamment celui d'Alithia qui a mon sens est tout aussi important que celui de notre couple. Non seulement il s'agit de la meilleure amie de Phoebe mais elle joue un rôle essentiel dans la rencontre et l'évolution de cette relation. Je trouve ça juste génial que l'auteure l'ait intégré à son livre de cette façon.

J'ai énormément apprécié les personnages secondaires. Il faut dire qu'ils sont nombreux et tous extrêmement touchants. On suit leurs déboires, leurs doutes et leurs bonheurs en parallèle et ils donnent un aperçu très précis des spin-off à venir. En tout cas, je suis séduite par cette famille recomposée qui se soutient en toutes circonstances et ne baisse jamais les bras face à l'adversité.

Concernant la romance, je l'ai trouvée tendre, passionnée, rafraîchissante, explosive. Phoebe et Jason sont tellement différents que l'on se pose beaucoup de questions sur leur avenir. Pourtant, au fil du temps ce sont bien ces dissemblances qui les rendent meilleurs et plus solides. Ce sont également elles qui apportent la juste dose de piquant à leur couple et leur confèrent tout ce charme et cette force au quotidien. Notre duo va devoir vivre au jour le jour sans penser au lendemain, vivre pleinement pour en apprécier chaque instant et qui sait ce qui pourrait se passer ?

Tell me you love me est un roman que j'ai aimé d'un bout à l'autre. Tout d'abord pour le choc culturel et le dépaysement total qu'il m'a apporté. Quel plaisir de s'évader de la sorte et de rencontrer les habitants de Corinth, de s'imprégner de leur culture et de leur tradition. Ensuite, il faut savoir que tous les livres d'Iris Hellen soulèvent des problèmes d'actualité et qui dit Sud des États-Unis dit ségrégation et xénophobie. C'est un sujet qui m'a émue et qui m'a fait surtout fait réfléchir. Et enfin ce que j'ai aimé par-dessus tout c'est que rien ne se déroule comme prévu, on va de surprise en surprise au gré des réparties joueuse et des sous-entendus bien placés.

Du pur bonheur que je vous conseille fortement si l'envie vous prend de changer d'air.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

D’aussi loin que je me souvienne, j’avais toujours été sensible à la beauté masculine. Un corps bien proportionné, un visage aux traits réguliers, une certaine aisance dans l’attitude et les gestes… Bref, des choses parfois difficiles à décrire mais qui formaient un tout que je trouvais fascinant. Avec son élégance naturelle, ses cheveux châtain clair ondulés et ses yeux bleus en amande, Jasper avait en théorie tout pour me plaire. Mais je continuais à sentir une certaine réticence : peut-être que dans mes rêves les plus fous j’avais toujours espéré rencontrer quelqu’un qui me ferait vibrer par, je ne sais pas, une intensité que je n’étais pas vraiment certaine de retrouver chez lui ? Cependant j’avais vingt-trois ans et je savais que les princes charmants n’existaient pas.
Inutile de dire que la drague avec les garçons après les cours, a fortiori les boums, ça n’était pas pour moi ! Je vivais par procuration, grâce aux livres que j’ingurgitais à longueur de temps et au rock que je m’étais mise à écouter en boucle. Chanter mes titres favoris était l’un de mes petits plaisirs secrets et, même si je n’avais pas le look d’une rock star, j’avais une jolie voix. Aussi, quand j’étais sûre d’être seule, je choisissais un morceau et, m’imaginant être sur scène,je me mettais à chanter. Bref, j’étais une fille comme tant d’autres, introvertie et un peu pathétique.
Si je devais décrire Alithia en un seul mot, je dirais qu’elle m’a toujours semblé lumineuse. Elle irradiait la joie de vivre. Je ne sais pas pourquoi elle s’était ainsi entichée de moi, dès le premier jour, dédaignant l’amitié des filles les plus populaires du collège pour passer l’essentiel de son temps en ma compagnie. Peut-être sentait-elle à quel point nous étions complémentaires ? Elle, avide d’apprendre et de s’intégrer dans son nouvel environnement, et moi, désireuse d’aimer et d’aider une belle personne.
Cette fille était une vraie déesse : grande, mince, blonde et des yeux d’un bleu… tellement américain ! Tout l’opposé de moi, petite, ronde, la peau mate et les cheveux noirs et frisés. J’ai poussé un profond soupir. La vie était décidément mal faite ! En faisant de cette reine de beauté ma voisine immédiate, on me reléguait de facto à un rôle de faire-valoir.
Nous avons écumé les mêmes soirées, pris nos premières cuites et appris à fumer ensemble, et quand je l’ai vue rouler son premier patin à un garçon en dansant un slow, je me suis empressée de faire de même. C’était la belle vie et, grâce à elle, j’ai pu mener une adolescence gaie et heureuse.