Critique de Billygirl

C'est une grande réussite, tout l'amour que porte l'auteur à la nature, à la poésie, aux animaux en général et en particulier aux chiens se retrouvent dans ce roman post-apocalyptique. Comme je le comprends, la présence fidèle, confiante et l'amour indéfectible que vous porte votre chien, ce compagnon d'une vie, la sienne, malheureusement si courte, c'est une des plus belles choses au monde à partager.
Il ne reste apparemment plus grand monde après une pandémie où moins de un pour cent de la population a survécu et plus beaucoup d'espèces animales non plus à cause du réchauffement climatique. Notre héros, Hig, serait maintenant seul au monde sans son chien Jasper, il aurait vraiment tout perdu. Mais la vie ou la survie continue sans tout ce qui n'est plus et avec ce que l'on veut bien garder d'humanité, une belle personne ce Hig. C'est bien raconté et bien vécu, d'un bout à l'autre ça reste beau malgré les horreurs et les chagrins et même quand on a tout perdu on peut encore recommencer.