Critique de saphoo

Merveilleuse lecture, chargée d'émotions, de sensibilité et de poésie. Etrange d'ailleurs pour ce registre, tous les romans dans le genre nous font frémir, c'est noir, gris, sombre, triste, etc... là bien au contraire, bien que le drame se joue sous nos yeux que le monde est à l'agonie, Hig, nous offre des purs moments de bonheur, au bord d'une rivière, dans le vol d'un oiseau, dans la contemplation des étoiles etc... et c'est là le secret qui donne encore plus d'intensité ce roman, nous fait prendre conscience de la richesse de la vie, des choses simples. Puis cette réflexion sur la perte irrémédiable que ça soit du passé, des être aimés, ou d'une ville, d'un mode vie, c'est très intéressant. L'auteur a su nous dépeindre ce que la vie est, était et sera sans doute un jour. Alors sachons apprécier l'instant présent tant qu'il est tel que nous l'aimons.
Un très beau roman avec beaucoup d'humain, d'amitié aussi, de solidarité avec "les familles", même si il y a un côté Apocalypse, l'espoir surgit malgré tout et démontre que la survie peut pousser l'être à d'incroyable "pouvoir".