Critique de BiblioEve

Voici l'histoire d'un détective privé John Big Cookie qui suite à un évènement qu'on ne connait pas encore, se retrouve privé de mémoire tous les 7 jours. Sa mémoire est rebootée chaque semaine.

Afin de s'en souvenir, il a un compteur sur l'avant bras qui affiche le décompte jusqu'à la prochaine réinitialisation. Pas facile lorsqu'on exerce un métier comme le sien. On le découvre au début d'une nouvelle phase. Il est actuellement sur une enquête et cherche désespérément ses notes pour connaître l'avancée de son travail. C'est alors que son client l'appelle pour lui demander un compte rendu de son avancement et lui donner rendez vous pour faire le point. Il se retrouve alors engager dans une course poursuite-jeu faite d'épreuves avec six autres enquêteurs qui ont tous la mission de retrouver sa mémoire. Car avec sa mémoire se trouve l'objet que John Big Cookie devait récupérer pour son client. Seulement ce que Cookie apprend c'est que le premier à retrouver la mémoire du détective la gardera pour lui. S'il veut un jour sortir de la malédiction dont il fait l'objet il doit donc être le premier à mettre la main sur sa mémoire.

Manga qui a un bon rythme, de l'humour, original. On entre tout de suite dans l'action avec des personnages hauts en couleur, un grand nombre d'épreuves pour mettre tout de suite dans le bain les enquêteurs. le dessin est agréable et facile à suivre, l'univers est prometteur et bien conçu. Les enquêteurs sont concurrents mais doivent en même temps coopérer s'ils veulent s'en sortir vivant des différentes épreuves. de nombreux rebondissements viennent agrémenter l'histoire. Un très bon premier tome.