Critique de LOgresse

Pete Tarslaw est un jeune diplômé bostonien qui vivote en rédigeant des lettres de motivation pour étudiants étrangers. A l'annonce du mariage de son ancienne petite amie, il décide de frapper un grand coup et de faire tourner les têtes lors de la cérémonie en devenant auteur à succès.

Il décortique les trucs qui font vendre et pleurer dans les chaumières, fait de nombreuses listes, insère des extraits de romans de gare pour illustrer son propos et sa démarche (on reconnait d'ailleurs au passage quelques romanciers célèbres bien mal camouflés tels que Dan Brown) et s'en inspire pour écrire son propre bestseller.

C'est bien entendu un livre cynique, amusant au début mais qui s'essouffle bien vite.

Un style répétitif et lassant.

Une trame sans surprise dont le héros laisse indifférent et la chute, amnésique.

Verdict sur How I Became a Famous Novelist (Comment je suis devenu un écrivain célèbre) de Steve Hely : pas déplaisant mais sans grand mérite littéraire.
Lien : http://logresse.blogspot.co...