Critique de CzarnyPies

Hemingway est un idole américain qui perd jamais son attrait. Il présente un image irrestible aux jeunes lecteurs male; courageux, cosmopolite, virile, buveur prodigueux, cultivé, cosmopolite et séducteur. Frederic Henry le protagoniste de l'Adieu aux Armes est l'héros Hemingwayien dans sa forme la plus pure.

Frederic Henry est un aventurier Américain qui s'engage dans l'armée italienne lors le de la première grande guerre mondiale ou il travail comme ambulancier. Il est stoic devant la possibilité de la mort, travaille avec efficace dans les batailles et fait des conversations brillantes au sujet des femmes avec ses compagnons de guerre. Finallement, il est rusé. Les membres de son brigade sont soupconnés à tort de lacheté devant l'ennemi. Henry s'échappe belle du peloton d'execution. Il s'enfuit en Italie avec son amoureuse, une infirmière anglaise. La ils vivent un court idylle mais la jeune femme meurt tragiquement en couches.

Notre heros reste seul avec son grief et sa belle gueule. Quel beau melodrame.