Critique de Olloix

Un jeune écrivain partage sur la côte d'azur des journées d'oisiveté et de boisson avec 2 femmes, dont une est officiellement la sienne. J'ai aimé les quelques passages dans lesquels nous entrons dans les histoires qui se passent en Afrique, écrites par le jeune écrivain. Quelques phrases de grâce également lorsque l'auteur décrit les sensations procurées par la nature environnante ou par le contact avec l'environnement immédiat. Néanmoins, le style est difficile et âpre, avec des phrases sèches et de courts paragraphes disjoints entre lesquels j'ai souvent eu du mal à faire le lien. Des effets stylistiques comme des phrases qui contiennent plusieurs "et" successifs : la première fois c'est étonnant et plaisant, la dixième fois c'est lourdingue.
Mais ma plus grande difficulté avec ce roman au bout duquel je suis arrivé avec peine a été que je n'ai rien compris à ce qui meut les 3 personnages : pourquoi disent-ils telle phrase ? Pourquoi font-ils ceci ? Pourquoi sont-ils mécontents et entrent-ils en conflit ? Cet univers m'est non seulement complètement étranger, mais n'a pas non plus réussit à m'intéresser un tant soi peu.