Critique de SolennMirarchi

Ernest, je t'aime. Beaucoup même.
Mais là, tu m'as perdu.
J'ai ouvert ce livre avec une grande impatience, heureuse de découvrir l'histoire de cet écrivain à succès, David Bourne, qui passe sa lune de miel sur la côte méditerranéenne avec sa femme, Catherine.
Cet auteur qui était impatient de se remettre à écrire, jusqu'au bout de provoquer la jalousie de sa femme qui lui fait alors rencontrer Marita, une femme inconnue du couple.
Devait alors se créer une étrange relation érotique, un triangle amoureux sous forme de huit-clos invivable et suffocant... Si vous suivez un peu mes lectures, sur le papier, ce livre a absolument tout pour me plaire.
J'aime jouer des limites, des conventions, de la norme, des règles dites socialement acceptables.
Mais là, je n'ai pas compris...
Peut-être le soleil tapait-il trop fort sur mon cervelet déshydraté et épuisé ?
Je n'ai pas pu poursuivre plus loin dans tes mots Ernest. Dans cette histoire, je ne te comprenais tout simplement pas.
Dans ce couple, spécial, peut-être trop ?
Si bien que je n'étais pas touchée. Imperméable.
Je re-tenterais l'aventure très certainement parce que, quelle frustration lorsqu'on est sur qu'un roman nous plaira, de s'en trouver si éloigné...
Lien : https://www.instagram.com/p/..