Critique de fredbologsen

Pas vraiment accroché à ce polar au style plutôt linéaire et sans véritable rebondissement. Alors certes, des flics un peu "particuliers", des "cassos" pour reprendre un jargon de la profession, entre la commissaire Capestan, véritable "Inspecteur la bavure", Lebreton ( ancien négo du RAID), Evrard la joueuse invétéré, Torrez le porte-poisse, et d'autres dont j'ai oublié les noms, situés entre celui qui balance tout à la presse, celui qui balance ses collègues, celle qui est blasée de la vie après avoir connu le succès littéraire.
L'intrigue est un peu cousu de fil blanc, et la fin le confirme, laissant trop peu de place à l'imagination du lecteur.
J'ai cependant apprécié de nombreux passages, quand l'auteur s'élance dans des litotes, comparaisons, et images très suggestives, tant dans les dialogues que dans les descriptions.
Je ne sais pas pourquoi, tout au long de la lecture, j'avais en tête la phrase "Un lecteur qui se livre, c'est comme un canard qui se confie". Les associations d'idées, allez savoir...
Il faudra que j'en lise un autre de Sophie Hénaff.