Critique de Souri7

J'avais adoré le premier... donc il était normal que le second, je devais l'acheter.

Bon globalement, j'ai adoré les interactions entre les différents policiers de cette brigade de policiers déjantés avec l'arrivée des nouveaux qui apportent encore un brin de folie à l'histoire. La scène où cette brigade n'hésite pas à se battre contre les supporters de PSG / Chelsea m'a fait rire... et un grand bravo aux agents Pilou et Ratafia (le chien et le rat de la brigade ^^ ).
Le côté décalé de cette série policière est un vrai bonheur à lire. Cela nous change des crimes de sang. Les policiers pour une fois ne sont pas mis sur un piédestal mais plutôt au rang de simple humain avec des hauts et des bas. Sophie Hénaff ose tout dans ses livres ... ainsi Mr Poisse à savoir Torrez se retrouve à disputer la finale du Fer d'or !!!

Par contre, l'enquête... j'ai moins accroché. J'avais compris rapidement qui était le coupable et je me doutais de la manière dont cela allait se terminer. J'ai eu l'impression de retomber dans la même ligne d'intrigue que le premier avec encore une fois... une connaissance de Capestan accusée et condamnée et le reste de la brigade mise au pilori pour cela.

La fin du roman semble présager une naissance.... Cela promet pour le prochain livre de cette série.