Critique de musaraneus

Rue Gassendi, Paris 14ème. La commissaire Anne Capestan est appelé sur les lieux d'un crime : sous le panneau de rue, rebaptisé « rue Serge-Rufus, 1949-2012, commissaire aux enfoirés » git le cadavre d'un cador de la police, ligoté, le visage tuméfié. La crim et la BRI sont déjà sur place; Alors pourquoi le divisionnaire Buron l'appelle, elle, la commissaire déchue, mise au placard avec une brigade de bras cassés, poivrots et autres parias de la police ?
C'est ce que vous allez découvrir en entamant Rester groupés, second volets des aventures d'Anne Capestan et de ses ouailles aussi loufoques qu'attachantes.

On prend les mêmes et on recommence ! J'ai ri tout autant que pour le premier opus et la brigade ne m'a pas déçu, malgré une intrigue un peu compliquée à suivre. Mais l'ambiance de Noël est là pour faire scintiller les répliques de Rosière et quelques surprises croustillantes attendent le lecteur au pied du sapin... Un bon moment de lecture, anti grisaille assuré !