Critique de Citelle

Dans ce deuxième volume, on retrouve notre équipe de bras cassés avec grand plaisir.

Cette fois, l'enquête sur un meurtre bizarre va leur être confié car la victime est le propre beau-père de Anne Capestan. La hiérarchie espère ainsi pouvoir la manipuler pour lui soutirer des informations, tout en la "doublant".

De nouveaux membres vont rejoindre l'équipe : Saint-Lô, qui se prend pour un mousquetaire, Diament, géant au grand coeur et Ratafia, le rat (oui, Ratafia, pas Ratatouille !).

Bien sûr, l'énigme sera résolue, mais on devine que la réputation de l'équipe va encore en prendre un coup.
On en apprend plus sur la vie de nos personnages, on rit devant une bagarre générale où Ratafia a un rôle primordial, on rit aussi devant une scène d'équitation improbable, et on applaudit à tout rompre sur le résultat d'un concours international gagné par l'un de nos héros.

Au total : une enquête rondement menée, des moments de fou-rires et beaucoup d'humanité. L'écriture est dynamique et agréable.
Je vais derechef lire le troisième volume.