AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yaourtlivres


Noé s'est oublié dans une partie de pétanque avec l'Archange Gabriel et pendant ce temps (65 ans), la situation sur Terre s'est fortement dégradé pour la survie des espèces dont il avait la responsabilité. Sommé de rétablir la situation dans les plus brefs délais, il missionne un chien, une chatte, une truie et un gorille pour lutter contre le réchauffement climatique. Ils sont envoyés à un congrès mondial sous apparence humaine pour aider Martin, célèbre chercheur, à faire adopter un traité de protection de la nature.
A l'image de la comédie Didier ou du livre L'Ours est un écrivain comme les autres, leur comportement instinctif donne lieu à des situations cocasses et malgré ou grace à une certaine répétition, le ressort comique fonctionne.
Le contexte de leur intervention permet ainsi de pointer du doigt les blocages des institutions face à cet enjeu majeur et actuel de survie, non sans une certaine ironie assez universelle pour rester légère.
J'ai moins apprécié le manque de subtilité concernant les protagonistes et le scénario sans surprise, cumulant dans le dernier quart des pseudo-rebondissements sans réel intérêt.
Néanmoins, la fluidité globale du récit et son procédé humoristique le rend agréable à lire et tout à fait accessible à un public adolescent.
Lien : https://yaourtlivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}