Critique de LeslecturesdePippin

Si ce dernier roman fut de nouveau une excellente lecture, il est vrai que le ton était complètement différent de ce à quoi l'auteur m'avait habituée dans ses autres écrits. Sortant en plus à peine du second tome bienveillant de sa trilogie, je voyais que le bonheur et la joie de vivre n'avaient pas la même place au coeur de ce roman et que l'auteur nous montrait une autre facette de sa plume dans une version plus sombre de la nature humaine.

Mais quelle plume justement ! Même dans la noirceur j'ai beaucoup aimé ma lecture car l'auteur a vraiment une manière particulière de nous faire ressentir un panel d'émotions face à ses histoires. On nous présente ici des personnages abimés par la vie avec un passé plus ou moins traumatisant qui a amené à forger des humains avec des défauts plus ou moins conséquents qui auront des répercussions parfois très graves sur leur entourage.

Beaucoup de thèmes forts sont abordés dans ce roman notamment celui du pervers narcissique qui arrive à enfermer sa femme dans une relation toxique et pourtant à paraître comme le meilleur mari, père, employé au yeux de la société. La violence des mots et des actes sont vraiment bien décrits et nous fait plonger dans la détresse et l'incompréhension de la jeune femme comme si nous devenions la victime.
J'ai évidemment trouvé ce personnage et ses actes absolument détestables et, même s'il fait un acte courageux à la fin, je ne pense pas que cela rattrape tout le mal qu'il a fait pour satisfaire son égo.
Lien : https://leslecturesdepippin...