4,4

Tout commence dans les toilettes publiques de la gare de Liège quand une femme sans domicile fixe trouve un nourrisson. Il s'appellera Sacha, sera adopté par un couple aimant ne voulant qu'offrir leur amour et deviendra l'aîné d'une fratrie de trois enfants. Sacha, Vincent et Hélène. Sacha et Vincent sont comme frères, seulement deux années les séparent mais la relation avec Hélène sera différente. Lorsqu'elle arrive chez eux à douze ans avec une histoire tumultueuse derrière elle, les deux garçons ne voient pas en elle une soeur. Surtout Sacha qui à cet âge-là, a déjà une idée bien arrêtée sur tout et quand il veut quelque chose, il se donne tous les moyens pour y parvenir.

Il veut être riche avant trente ans, avoir une belle femme, une voiture imposante... Peu importe la moralité tant que cela va dans son intérêt. Sacha est un homme égocentrique, manipulateur, narcissique, arrogant et odieux. Rien ne compte plus que lui-même à part celle qu'il surnomme « sa petite gélule d'amour », sa fille Justine. Est-ce qu'être capable de tout pour sa fille signifie qu'il lui reste un semblant d'humanité ? La vie est surtout pleine de nuances et Sacha est avant tout un personnage complexe qu'il est intéressant de découvrir.

Il se passe beaucoup de choses dans ce roman et les émotions ressenties sont parfois contradictoires, c'est justement ce qui fait son charme. L'écriture est telle qu'on se laisse emporter avec l'envie de connaître la suite. J'ai aimé m'attendrir, me mettre en colère, être outrée puis touchée. C'est un livre qui n'est pas feel-good, il est simplement vivant et chacun sait que la vie n'est pas toujours tendre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici mon retour sur le dernier roman d'Armand, et c'est encore un jackpot pour moi, une lecture merveilleuse,bienveillante pleine d'émotions.
Armand a une plume toujours aussi sensible,à chaque roman, j'ai l'impression de redécouvrir l'auteur.
Chaque endroit,chaque mot, tout est parfaitement détaillé, j'avais l'impression d'être avec mes personnages et de vivre leurs émotions.
Nous suivons Sarah,Vincentet Hélène, tous trois ont ce point commun celui d'avoir été adoptés par une famille,aimante et bienveillante depuis ce jour, ils ne se quitteront plus.

Entre secrets, trahisons, mensonges, ce roman va vous donner à réfléchir sur les décisions que nous prenons tout au long de notre vie .
Trois personnages attachants,trois destins liés.
Un livre que je vous recommande.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre tout en douceur pour évoquer un sujet délicat.

La plume fluide de l'auteur m'a tout de suite embarquée. J'ai beaucoup aimé commencer cette histoire à l'hôpital et la finir au même endroit. Entre temps, j'ai découvert la vie de Sacha, Vincent, Hélène et Justine. Les blessures de la Vie rendent Sacha tour à tour attachant puis insupportable et à nouveau généreux. J'ai détesté certaines de ses attitudes mais jamais je n'ai pu fermer le livre en souhaitant éviter de le suivre à nouveau. Grand merci à Armand pour avoir su présenter les personnages de façon spontanée, avec beaucoup de douceur et sans faux fuyant. Merci aussi à Armand de nous permettre de nous élever et de ne pas rester au simple niveau du constat. Nous avons mieux à faire que de porter des jugements, soyons dans cette ouverture du coeur qui sera un jour le seul moyen de sauver l'humanité…

C'est dans les toilettes publiques de la gare de Liège-Guillemins que Sacha, nourrisson de quelques heures, a été́ trouvé par une SDF. Recueilli par une famille aimante, il va grandir auprès de Vincent, son frère de coeur, et d'Hélène, enfants adoptés comme lui. Mais Sacha a une revanche à prendre sur la vie. Il veut montrer à tous qu'il est le meilleur, le plus riche, celui qui réussit tout ce qu'il entreprend. Il veut diriger une grande entreprise, se marier avec la plus belle femme. Il joue avec tous ceux qui l'entourent comme avec des pions. Il veut briller.

Mais l'amour est-il plus fort que tout ?
Aujourd'hui je vous parle de l'amour est plus fort que tout d'Armand Henderyckx.

Rien qu'au travers de son titre vous aurez compris que ce roman nous invite à découvrir les récits parallèles emprunts d'amour des différents membres d'une même famille, une famille qui s'agrandit au fil des pages. de nouveaux personnages entrent en scène et bousculent et bouleversent à un point incroyable ce qui semblait n'être au départ qu'une simple histoire d'amour…La palette de personnalités des différents protagonistes est très contrastée, de très sombres à très lumineux…Certains personnages m'ont beaucoup touchée, par contre il y en a d'autres que j'ai tout simplement DETESTES !!

L'auteur aborde d'une plume détaillée et franche des thèmes très profonds et nous tient en haleine jusqu'au bout.

Ce roman est un vrai cocktail d'amour, de passions, de pouvoir, de mystères, d'érotisme, de courage, de manipulations, de détermination, de réflexions, de psychologie, de perversion, de vengeance… Autant de thèmes qu'on ne penserait peut-être pas trouver dans un histoire d'amour. Il me semble important de vous préciser que ce roman ne s'inscrit pas dans le genre feel-good, qu'il comporte des scènes érotiques explicites et de nombreux détails médicaux qui pourraient éventuellement troubler certains lecteurs.

L'auteur termine son livre sur des notes très poétiques en nous offrant un poème de Louis Aragon qui loin d'être la fin de l'histoire est peut être le début d'une autre … l'amour n'est- il pas plus fort que tout ?
Lien : https://www.etsionparlaitlec..
Si ce dernier roman fut de nouveau une excellente lecture, il est vrai que le ton était complètement différent de ce à quoi l'auteur m'avait habituée dans ses autres écrits. Sortant en plus à peine du second tome bienveillant de sa trilogie, je voyais que le bonheur et la joie de vivre n'avaient pas la même place au coeur de ce roman et que l'auteur nous montrait une autre facette de sa plume dans une version plus sombre de la nature humaine.

Mais quelle plume justement ! Même dans la noirceur j'ai beaucoup aimé ma lecture car l'auteur a vraiment une manière particulière de nous faire ressentir un panel d'émotions face à ses histoires. On nous présente ici des personnages abimés par la vie avec un passé plus ou moins traumatisant qui a amené à forger des humains avec des défauts plus ou moins conséquents qui auront des répercussions parfois très graves sur leur entourage.

Beaucoup de thèmes forts sont abordés dans ce roman notamment celui du pervers narcissique qui arrive à enfermer sa femme dans une relation toxique et pourtant à paraître comme le meilleur mari, père, employé au yeux de la société. La violence des mots et des actes sont vraiment bien décrits et nous fait plonger dans la détresse et l'incompréhension de la jeune femme comme si nous devenions la victime.
J'ai évidemment trouvé ce personnage et ses actes absolument détestables et, même s'il fait un acte courageux à la fin, je ne pense pas que cela rattrape tout le mal qu'il a fait pour satisfaire son égo.
Lien : https://leslecturesdepippin...
Je finis le roman "L'amour est plus fort que tout" de @armandhenderyckx qui m'a gentiment proposé de le lire via @simplementpro

L'histoire débute dans les toilettes de la gare de Liège où une SDF va découvrir un bébé abandonné. Ce petit garçon qui se prénommera Sacha sera adopté par une famille aimante.
Deux ans plus tard, un autre petit garçon viendra rejoindre la famille. Il s'agit de Vincent qui deviendra le frère de coeur de Sasha.

Ils seront inséparables pendant des années jusqu'à l'arrivée d'une jeune demoiselle de 12 ans, Hélène, qui deviendra le sujet de convoitise de chacun.

Mais Sasha a une revanche à prendre sur la vie. Il veut être le plus riche, le meilleur dans tout ce qu'il entreprend que ce soit personnellement ou professionnellement. Et peu importe la manière...

Sasha est odieux, imbu de sa personne, manipulateur... Détestable au plus haut point. Mais heureusement il lui reste une once d'humanité et d'amour quand il s'agit de sa fille, sa "gélule d'amour", atteinte d'une myocardite, maladie cardiaque très grave puisqu'il ne reste que quelques mois à vivre pour Justine.

Alors l'amour sera-t-il vraiment plus fort que tout ?

C'est le 3ème roman d'Armand que je découvre et je prends toujours autant de plaisir. Je ne peux pas l'expliquer mais Armand arrive toujours à m'embarquer dans ses histoires. Son écriture est douce, fluide, agréable.

J'ai beaucoup aimé commencer l'histoire à l'hôpital et la finir au même endroit. La boucle est bouclée tout en ayant découvert le cheminement de Sasha sur sa vie.

Beaucoup de sujets sont traités plus ou moins directement et ne laissent pas indifférent.

Bref, un joli moment de lecture que je ne peux que vous recommander.

Merci Armand pour votre confiance renouvelée 🥰
Je retrouve la plume d'Armand Henderyckx pour ce nouveau service presse. Et que dire si ce n'est que c'est l'une des plus belles histoires que j'ai lue pour ce début 2024 ❤️

Lorsque l'on démarre un récit, écrit par la main de ce grand auteur, on ne peut plus s'arrêter. J'ai été emportée par " l'amour est plus fort que tout ". Il a été lu en seulement quelques heures, car il était très difficile pour moi de le lâcher...

La finesse des écrits, son incroyable talent, pour faire ressortir, ressentir les émotions autant de ses personnages que du lecteur sont toujours un réel plaisir de retrouver.

Merci encore pour le partage de vos récits qui à chaque fois sont un vrai régal.

Je vous invite à vous plonger dans ce magnifique roman qui saura vous toucher en plein coeur ❤️

C'est le deuxième roman d'Armand Henderyckx que je lis et j'apprécie encore une fois son style d'écriture ainsi que les intrigues qui y sont présentes.

On retrouve ici une famille pas comme les autres, que tout oppose mais que tout relie...

Connaître les différentes vérités de chacun au fur et à mesure des pages, tout en gardant un soupçon de secret... C'est vraiment ce que j'ai préféré !

Le petit "bémol" concerne le personnage de Vincent qui, selon moi, mérite d'être approfondi.

Merci à l'auteur pour ce moment lecture que j'ai beaucoup apprécié !
Une des choses que j'aime le plus dans la lecture, c'est découvrir de nouveaux romans mais surtout de nouveaux auteurs. Il y a tellement de choses à découvrir, tellement d'histoires merveilleuses mais surtout tellement d'auteurs qui n'attendent que d'être lus. Parfois on tombe sur des petites pépites et on fait d'excellentes découvertes. J'aime tellement découvrir de nouveaux auteurs, j'ai découvert celui ci il n'y a pas si longtemps que ça. C'est le troisième roman que je lis de cet auteur et je suis tombée sous le charme. J'ai adoré les deux autres romans tout comme j'ai adoré celui ci. J'ai passé un excellent moment et j'ai pris beaucoup de plaisir d'en découvrir un nouveau.

La plume de l'auteur est une plume tellement belle à lire. Je trouve qu'il a une façon d'écrire particulière qui rend le roman tout simplement incroyable. Je ne saurais trop comment l'expliquer mais il a vraiment ce petit truc en plus qui fait toute la différence. Sa plume en plus d'être si belle, elle est également fluide et super addictive. On ne voit pas les pages défiler. Surtout, plus on avance dans notre lecture, plus on veut en savoir. Il nous tient en haleine du début à la fin, on n'a clairement pas envie de lâcher le roman. On n'a qu'une seule envie : le lire d'une traite sans jamais s'arrêter.

Dans ce roman, c'est dans les toilettes publiques de la gare de Liège-Guillemins que Sacha, nourrisson de quelques heures, a été trouvé par une SDF. Recueilli par une famille aimante, il va grandir auprès de Vincent, son frère de coeur, et d'Hélène, enfants adoptés comme lui. Mais Sacha a une revanche à prendre sur la vie. Il veut montrer à tous qu'il est le meilleur, le plus riche, celui qui réussit tout ce qu'il entreprend. Il veut diriger une grande entreprise, se marier avec la plus belle femme. Il joue avec tous ceux qui l'entourent comme avec des pions. Il veut briller. Et ce n'est que lorsqu'il aura atteint son but qu'il va comprendre qu'il y a un prix à payer, très cher. Une seule personne peut le sauver : Justine, sa fille, sa « gélule d'amour », la seule pour qui son coeur bat. Mais l'amour est-il plus fort que tout ?

C'est une histoire bien particulière que l'on a là. On commence notre lecture par découvrir une scène dans le présent. On nous présente les personnages brièvement. On se pose des tas de questions, on se demande où on va aller. Et puis ensuite on entre dans une rétrospective de la vie de nos protagonistes. On démarre au début de leurs vies. On les voit grandir, on apprend à les connaître, on découvre les épreuves qu'ils ont dut subir mais aussi ce qu'ils deviennent en grandissant. le moins que l'on puisse dire c'est que c'est surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir des personnages comme eux. Mais c'était vraiment passionnant, ça peut paraître bizarre de dire ça mais c'était vraiment passionnant. J'ai beaucoup aimé découvrir la vie des différents protagonistes, on découvre jusqu'où certains sont prêts à aller pour réussir leurs objectifs. Et c'est parfois plus que moche.. Concernant la fin, je dois avouer que plus j'avançais dans ma lecture et finalement plus je sentais le truc venir. Inutile de préciser que j'ai terminer le roman en larmes, encore une fois. J'ai trouvé cette fin tellement triste mais dans un sens tellement belle..

Concernant les personnages, difficile d'en parler. Je vais essayer d'en dire assez sans en dire trop, ça serait dommage de spoiler puisque ce n'est clairement pas le but! Parlons d'abord de Sacha. C'est un personnage hyper complexe je trouve. En vérité, c'est un personnage vraiment détestable. On ne peut pas s'empêcher de le détester. Au début du roman, j'aimais beaucoup le découvrir. Mais plus on le voit grandir, plus on voit qui il est vraiment. Sacha c'est quelqu'un qui a des objectifs, des rêves et qui va tout faire pour les atteindre. Et ça peut importe ce qu'il doit faire pour y arriver. Il ne va pas hésiter à se servir des gens pour atteindre ses objectifs. Ça m'a rendu folle de voir tout ce qu'il a pu faire dans sa vie.. On a ensuite Hélène. J'ai beaucoup aimé la découvrir et elle m'a beaucoup touché d'ailleurs. La pauvre n'a pas eu une vie facile et ça m'a fait beaucoup de peine de voir comment elle a été traité, tout ce qu'elle a vécu etc. Son personnage m'a profondément marqué. On a ensuite Vincent, je pense que c'est celui qui m'a le plus fait de peine. La vie ne lui a pas fait de cadeau. Il a vécu un tas de choses difficiles, il a souvent vécu dans l'ombre de Sacha. J'ai adoré le découvrir même si j'ai eu mal au coeur pour lui. J'adore la relation qu'il a avec sa filleule, Justine. Il est toujours là pour elle, il est très proche d'elle, j'ai vraiment adoré. D'ailleurs, j'ai également beaucoup aimé le personnage de Justine. Elle est si touchante. On a aussi Nathan, le petit ami de Justine. C'est un jeune homme touchant, qui est d'une aide précieuse pour sa famille mais aussi pour Justine. J'ai adoré le découvrir.

Ce roman est une lecture qui vous marque de part son emprunte. Impossible d'être insensible face à une histoire comme celle ci. La plume de l'auteur est vraiment divine à lire, je suis tellement fan de cet auteur. En plus d'être fluide et addictive, sa plume est tellement belle! Elle a le petit truc en plus qui vient faire toute la différence. L'histoire nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. On veut en savoir toujours plus sur les différents personnages, sur ce qu'il va bien pouvoir se passer par la suite etc. On découvre, au final, que certaines personnes sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, même à faire du mal aux personnes autour d'elles.. Mais comme le titre le dit si bien, est ce que l'amour est plus fort que tout finalement?
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je remercie encore une fois Armand Henderyckx !

Comme à chaque fois, nous sommes dans un roman qui nous prend par les tripes. Il nous rappelle alors 2 choses !
1. Il faut profiter de chaque instant dans notre vie.
2. Il y a 2 types de personnes ceux qui veulent juste être heureux dans leur vie et ceux qui visent constamment la perfection.

Dans la vie faut savoir voir le bon côté des choses et ne pas être trop gourmand. C'est vrai mais ce n'est pas facile !

Quel roman touchant ! Nous nous retrouvons avec,
Sacha qui parfois me faisait avoir des cheveux gris.
Vincent qui lui est touchant et surprenant.
Hélène qui elle est très voir trop touchante.

Je retrouve encore une fois la belle plume de l'auteur qui a encore une fois réussi à m'emporter avec. Je me suis retrouvée dans un roman de vie avec déchirure et beauté.

Si vous voulez lire un récit de vie où on rigole, pleure et souffre avec les personnages je vous recommande vivement ce roman ! Bon en vrai je vous recommande chaque roman d'Armand Henderyckx