Critique de Prilla

An Anonymous Girl n'est pas le genre de lecture dont j'ai l'habitude. Mais elle me donne envie de m'ouvrir à plus de styles différents ! C'est un roman original à deux voix, et j'étais tellement dedans que j'ai un peu psychoté pendant quelques jours.
J'ai bien aimé les personnages. Il n'y en a pas énormément, ce qui permet de vraiment apprendre à les connaître et à les voir se développer. Ils ont des personnalités bien travaillées. Je ne me suis pas spécialement attachée à eux, mais ça ne m'a pas du tout dérangé et empêcher d'apprécié ce roman.
J'ai beaucoup aimé la narration à deux voix, et la différence dans les styles d'écriture. Les chapitres du Dr Shields sont particulièrement troublant au début, mais cela m'a vraiment fait rentrer dedans, je me suis sentie totalement concernée par tout ce qu'il se passait.
Il y a beaucoup de mystère tout du long, des surprises plus ou moins grosses, et un fil conducteur qui est très bien pensé et déroulé : ni trop vite, ni trop lentement. C'est un livre qui touche à différents sujets, particulièrement sur les sujets familiaux et sur la confiance dans des relations (amicales, amoureuses, professionnelles). J'ai aimé cette diversité et cette constante tension. J'étais constamment tenue en haleine, à toujours avoir besoin de réponses. Je me demandais toujours jusqu'où les personnages pourraient allés. J'adore ce genre de lecture qui ne me donne qu'une envie : continuer à lire en me faisant me poser plein de questions.
En bref, je recommande ! Une intrigue bien ficelée, des personnages travaillé, et une narration originale qui permet de bien rentrer dans la lecture.