Citations sur Anonymat garanti (58)

La joie, ce sentiment de plénitude que peut procurer l'amour, est directement proportionnelle à la détresse que l'on éprouve lorsqu'il nous est retiré.
L'attente est une expérience universelle : attendre que le feu passe au vert, attendre à la caisse de l'épicerie, attendre le résultat d'analyses médicales.
Ce sont parfois les gens qui paraissent les plus brillants et les plus équilibrés qui vous infligent les blessures les plus profondes.
C'est facile de juger les choix des autres. La mère de famille avec son Caddie rempli de céréales Froot Loops multicolores et de biscuits Oreo avec double fourrage de crème qui crie sur son enfant. Le conducteur d'une décapotable de luxe qui coupe la route d'un véhicule plus lent. Le mari qui trompe sa femme... et l'épouse qui envisage de le reprendre.
Mais si vous saviez que le mari faisait tout son possible pour se faire pardonner ? S'il jurait que ce n'était qu'une erreur de parcours et qu'il ne serait plus jamais infidèle ?
Et si vous étiez l'épouse et que vous ne pouviez pas imaginer de vivre sans lui ?
L'intelligence ne régente pas les affaire de coeur.
La communication est essentielle dans un couple qui fonctionne. C’est un pilier indispensable à toute relation amoureuse, de même qu’à toute relation thérapeutique. (p. 359)
Je passe commande tout en me sentant coupable de ne pas pouvoir aider mon amie. Et puis ca me fait bizarre de lui cacher des choses, alors que personne au monde ne me connait mieux qu'elle. Enfin peut -être que ce n'est plus tout à fait vrai."
Chaque famille génère sa propre manière de dysfonctionner. Beaucoup de gens s'imaginent qu'une fois entrés dans l'âge adulte ils pourront se défaire de cet héritage. Mais les dynamiques boiteuses qui ont été imprimées en nous, souvent dans l'enfance, ont la vie dure.
L’image de son visage souriant me fait froid dans le dos ; c’est pourtant le genre de photo que je pourrais prendre avec Lizzie : deux copines qui trinquent avec des verres de margarita et qui passent un bon moment. Une scène si banale, quand on pense à ce qui est arrivé moins d’une semaine plus tard. April a mis une légende : Avec @Fab24 – BFF ! Une dizaine de personnes ont posté des commentaires, des trucs du genre j’aime trop ou grave belles. J’observe le visage de la fille qui se cachait derrière le numéro attribué par le Dr Shields. Elle avait de longs cheveux bruns et raides, le teint pâle. Elle était mince ; très mince. Ses yeux marron semblent trop grands et trop ronds pour son visage étroit.
Les mensonges, il y en a différentes sortes. Je pourrais parler des mensonges par omission ou des très gros mensonges (de ceux qui peuvent bouleverser une vie et que je ne connais que trop bien), mais je choisis plutôt de jouer la sécurité et j’écris : Bien sûr. Je suis maquilleuse, mais pas le genre dont vous avez entendu parler. Je ne travaille pas avec des mannequins ni des stars de cinéma. Je maquille les adolescentes des beaux quartierspour leur bal de fin d’année ou leurs mamans pour des galas de bienfaisance. Je fais aussi les mariages et les barmitsva. Donc, oui, il peut m’arriver de dire à une mère au bord de la crise de nerfs qu’on pourrait la prendre pour sa fille ou d’affirmer à une gamine de seize ans mal dans sa peau que je n’avais même pas remarqué son bou ton. D’autant plus que, si je les flatte, il y a plus de chances qu’elles me donnent un gros pourboire.
Toute existence est marquée par des moments de bascule, tantôt caprices du hasard, tantôt évènements apparemment écrits d’avance, qui orientent et finalement scellent notre destinée.Vous êtes le dernier en date, Jessica.Vous ne pouvez pas disparaitre maintenant. Vous m’êtes plus indispensable que jamais.