Critique de TadKoz

Voilà un bon petit roman de manipulation psychologique. Malheureusement, quelques invraisemblances, pour permettre une gentille fin, ont été introduites.
J'ai été également frappé par le côté « genré » du roman : les deux personnages masculins sont très falots (sans parler des silhouettes masculines, toujours prêtes à succomber) et par contre les deux personnages féminins sont des femmes au caractère très affirmé.
(Oui, j'ai conscience que je ne vais pas me faire que des amis(es) en écrivant ceci. Mais c'est assez caricatural ici).
De même on retrouve, un peu forcé, l'opposition entre la psychologue new-yorkaise , évidemment très riche, appréciant le french wine chardonnay, et la pauvre petite travailleuse issue du middle west (ou presque) aux fins de mois difficiles mais qui a bon fond. J'espère ne trop spolier le dénouement avec ces informations....
Bref, récit qui devrait faire un gentil film , thriller psychologique, comme Gone Girl, ou La Fille du Train.