Critique de leslecturesdemoe

#THRILLERPSYCHOLIQUE bis 🤯
▫️
Décidément, j'enchaîne les thrillers psychologiques, et celui-ci, trop méconnu à mon goût, est excellent ! 500 pages d'actions incroyables qui retournent le cerveau ! C'est pile le genre de thriller que j'adore et qui est impossible à lâcher ! Je n'avais qu'une envie, après le boulot : me replonger dans cette lecture ! Quelle histoire !
▫️
Jessica Farris décide un jour de participer à une étude scientifique - un test psychologique pour une étude sur l'éthique et la morale - 4h de questions contre 500$. Quand on a besoin d'argent, le choix est vite fait ! Mais alors que l'étude se prolonge, que les « tests » deviennent de plus en plus dérangeants, que le malaise et la paranoïa s'installent, Jess sait qu'elle doit y mettre fin. Chose impossible, puisqu'elle fait partie de l'étude maintenant. Comment s'en sortir indemne ?
▫️
Qu'on se le dise, j'ai trouvé ce thriller in-croy-able ! J'ai adoré la manière dont les points de vue de Jess et du Dr Shields s'alternent, cette façon dont le Docteur a de parler d'elle en disant « on », l'ambiance malsaine qui pèse dés le début du livre, la paranoïa qui s'installe sans qu'on sache si elle est justifiée ou n'est qu'illusion. Jusqu'où peut-on pousser la confiance ? Quelle est notre limite de ce qui est acceptable ou non? Et comment justifier nos actions, que nous pensions légitimes, quand celles-ci sont retournées contre nous ? Les événements qui s'imposeront à Jessica la mettront dans une position inconfortable et elle se verra prise au piège, manipulée de manière tellement subtile qu'elle ne s'en rendra compte qu'une fois qu'il sera trop tard.
▫️
Alors attention, si vous décidez de participer à une étude rémunérée... Attention, avant de faire confiance à n'importe qui...
▫️
Je n'ai plus qu'une chose à dire sur ce thriller qui m'a complètement bluffée : à lire absolument !