Critique de kateginger63

Qui aime les "tourneboulés" (twist)?
Alors, qu'en est-il de ce fameux thriller si encensé en ce moment dans les médias ?
J'ai décidé moi aussi de me laisser surprendre par ce best-seller des éditions Sonatine.
La couverture, que nous apprend-t-elle? Une écriture rouge sang, deux jeunes femmes presque identiques mises en miroir . Ca a de l'allure. Cela m'intrigue.
Ici il est question d'un futur mariage huppé à NY, de deux femmes avec un même homme. Un triangle amoureux en somme. Oui, mais pas que.
Aussi de vengeance, de règlements de compte, de jeu de dupes.
Le texte est narré avec plusieurs points de vue, toujours féminins. Toujours à la première personne du singulier. Et je vous conseille de bien rester concentré sur votre lecture. Car un coup de théâtre s'annonce au premier tiers du roman. Ha! Je vous ai bien eu!
Comme j'ai lu quelques chroniques avant d'ouvrir le roman, je me suis préparée à quelques retournements. Ayant l'habitude de ce genre de twist, je me suis "méfiée". MAIS je me suis fait "avoir comme une bleue".
Chapeau !
Il y a bien quelques détails qui peuvent mettre la puce à l'oreille. Je vous mets au défi , hein!
Passé ce premier étonnement, le récit se poursuit nonchalamment pour finir en apothéose. Il y a encore eu 1 fois, 2 , 3 fois des "tourneboulés" qui brouillaient les cartes. Les jeux sont faits, rien ne va plus !
L'histoire de femme blessée n'est pas une idée originale bien sûr mais suffisamment addictive pour l'engloutir en deux jours. Une écriture résolument féminine (quatre mains) ,agréable et très scénarisée (à quand un futur blockbuster?).
L'intimité des personnages est bien fouillée, bien décrite et surtout pleinement nuancée. Personne n'est parfait . Méfiez-vous des apparences (surtout les plus jolies, les plus lisses).
**petit spoil** le Prince charmant ici, a une personnalité psychiatrique "très à la mode", je n'en dis pas plus.**
En conclusion, je dirais que c'est une lecture toute indiquée pour les amateurs de thrillers psychologiques aimant se "faire mener en bateau" et des révélations fracassantes.