Sans doute suis-je un peu neuneu parce qu'à la moitié de ma lecture j'ai été perdue, est-ce que j'avais bien lu ? Je suis retournée quelque pages avant pour être sûr d'avoir bien compris !!!
Je rassure celles et ceux qui auraient envie de lire ce roman ce n'est pas un livre compliqué il s'agit d'un thriller ! mais ces dames Gréer Hendriks et Sarah Pekkanen, ont dû bien se régaler à embrouiller les pistes et à dérouter le lecteur. Elles ont bien réussi avec moi qui comme je l'ai dit précédemment ai complètement été déboussolée à la moitié du livre. Mais une fois cette énigme résolue j'ai continué à me faire rouler dans la farine mais là avec plus de méfiance, j'ai scruté tous les moindres indices, je n'allais quand même pas me faire avoir deux fois ! Et bien si, jusqu'au bout, je me suis faite manipuler. Je ne suis vraiment pas une miss Marple, tout m'échappe mais c'est très bien ainsi cela me permet de me faire surprendre et de rester toujours scotchée devant les révélations :-)
« Vous aviez une vie de rêve avec l'homme idéal. Vous n'aviez même pas besoin de travailler - vous n'aviez qu'à profiter de l'immense maison qu'il vous avait achetée. »
Waooow, elle est pas belle la vie de cette petite princesse oisive, choyée et couverte de cadeaux ?
Qui n'en veut ? Pas moi !
Ça déconne sévère, dans ce couple. Pourquoi ? Est-elle parano ? Est-il tyrannique ? Est-ce que les torts sont partagés ?
« Plus les questions s'accumulaient, moins je pouvais continuer à nier l'évidence : soit [il] avait un gros problème, soit c'était moi. Les deux éventualités étaient tout aussi terrifiantes. »

Un thriller psychologique conjugal pas totalement novateur, mais on s'y fait bien balader et on arrive à être surpris à plusieurs reprises, malgré des procédés déjà rencontrés ailleurs.
Les sujets et l'ambiance m'ont rappelé notamment 'La fille du train' (Paula Hawkins) - couple, trahison, jalousie, solitude, alcool & dépression, obsession…

Efficace et addictif !

■ si vous avez lu la 4e de couv, oubliez vite les détails - l'un en dit beaucoup trop long. 😒
Avis mitigé sur ce roman à suspens…
Si je me base sur ma fébrilité à tourner les pages , il est réussi. Pas de temps morts, les surprises pleuvent, les retournements de situation aussi.
Mais j'ai trouvé le procédé artificiel. Difficile d'argumenter sans spoiler…
Je vous dirai juste qu'il y a deux coïncidences un peu énormes à la fin et un coup de théâtre chapitre 18 qui est basé sur une dissimulation de la part des auteurs que j'ai trouvé (certes habile) mais un peu facile aussi…

"L'une chante , l'autre pas " …
Nellie va épouser Richard , sorte de prince charmant argenté. Pour lui , elle abandonne sa carrière d'institutrice et son job alimentaire de serveuse. Pour elle, il a déjà acheté une maison cossue dans un quartier ultra résidentiel. C'est trop beau pour être vrai, lui dit sa copine Sam, mais Nellie est heureuse, Nellie est amoureuse .
L'autre femme, Vanessa ne se remet pas de son divorce dans lequel , elle n'a pas laissé que des plumes…
Une femme en surveille une autre .
Et les homme dans tout ça , sont-ils aussi fantastiques que le début le laisse entendre ?

Impossible de résumer sans spoiler, impossible d'en parler sans divulguer trop l'histoire. Je reconnais que c'est intriguant et donne envie d'en savoir plus d'autant qu'il est très bien écrit. La lecture est très agréable.
Peut-être qu'à force de lire des romans à suspens , je suis devenue difficile ...Peut-être que la quatrième de couverture en fait trop en criant au chef-d'oeuvre … Un peu des deux certainement.
J'ai également du mal avec les personnages que les auteurs nous présentent comme des êtres (ultra) faibles et qui s'avèrent tellement forts en fin de compte . Je ne trouve pas cela cohérent et très crédible.
En refermant ce roman , j'ai pensé que les auteures avaient un talent évident pour le suspens mais que le procédé était facile, qu'il s'agissait d'un "truc" de prestidigitation . Rien à voir avec Gillian Flynn ( à laquelle , elles sont comparées), dont "Sur ma peau" m'avait bluffée par son originalité . ).

Mesdames et messieurs, pour votre plus grand plaisir, elles sont prêtes à s'affronter !
Tous les coups seront permis dans cette lutte sans pitié.
Sur le ring nous avons :

- A ma droite, Nellie.
Nellie est une jeune femme blonde de vingt-sept ans, qui cumule les emplois d'institutrice et de barmaid. Elle vit en colocation à Manhattan avec sa meilleure amie.
Mais tout cela est sur le point de changer.
Elle va en effet se marier dans quelques jours. Elle a déjà choisi sa robe de mariée et les derniers préparatifs sont en cours.
Depuis sa rencontre avec Richard, elle se sent enfin en sécurité. Cet homme est juste parfait.
Et pour ne rien gâcher, il est riche. Il gagne très bien sa vie comme gestionnaire de fonds de placement.
Pour preuve de son amour, il lui offre même une gigantesque maison en banlieue.
"Cet endroit est fabuleux. Je n'arrive pas à croire que ça va être notre chez nous."
Elle vit un véritable conte de fées. Un rêve éveillé que quelques enfants viendront bientôt encore parfaire.
Avec à peine quelques ombres au tableau de cet incroyable et romantique idylle.
Par exemple, elle ne sait strictement rien de l'ex de Richard, si ce n'est qu'elle était brune. Il se referme à chaque fois qu'elle tente d'aborder le sujet.
"Elle voulait en savoir plus sur la femme qui avait partagé sa vie avant elle."
Et également, quelle est l'origine de ses cauchemars ?
Pourquoi a-t-elle fui sa Floride natale ?
De qui provient tous ces appels masqués ?
Comment se fait-il qu'elle se sente constamment épiée ?

- A ma gauche, Vanessa.
Vanessa vit en appartement avec sa tante Charlotte. Elle est employée dans un magasin de vêtements de créateurs.
Elle a été mariée sept ans à Richard, mais leur couple n'a pas tenu bon. Et Vanessa a conscience que c'est elle qui en est responsable.
Mais pour quelles raisons ont-ils rompu exactement ? Parce qu'elle lui a menti en de nombreuses occasions, mais n'y a-t-il pas d'autres causes ?
"Je n'ai rien apporté dans ce mariage, je n'ai pas travaillé pendant, je ne lui ai pas donné d'enfants. Et je lui ai dissimulé des choses."
Ce qui ne l'empêche pas de très mal réagir lorsqu'elle apprend par hasard que son ex-mari va se remarier.
Ca ne quitte plus son esprit.
"Les pensées obsessionnelles vous suivent où que vous alliez."
"Les images de la fiancée de Richard parasitent chaque seconde de ma vie, comme un mal de dents lancinant."
Alors elle se met à surveiller la nouvelle conquête de Richard.
A l'imaginer à la place qu'elle occupait il n'y a pas si longtemps.
Maintenant c'est sa remplaçante qui est couverte de cadeaux luxueux, qui lui fait l'amour au petit matin.
Comme quelqu'un qui achèverait de prendre sa place pour l'effacer totalement.
"C'est comme s'il voulait prétendre que notre mariage n'avait jamais existé."
Et pourtant, on sent dans son discours davantage de tristesse, de souffrance et d'amertume que de possessivité maladive.
Fragile, portée sur la bouteille, peut-être même psychologiquement dérangée, Vanessa n'aura alors plus qu'une idée en tête.
Empêcher ce mariage par tous les moyens.
"Richard ne peut pas épouser une autre femme."

- Et pour arbitrer ce beau combat, monsieur Richard Thompson !
Contrairement à Nellie ou Vanessa, Richard n'a aucun chapitre où il donne sa version des évènements.
Mais les discours qui nous sont tenus laissent quand même entrevoir une personne extrêmement raisonnable, particulièrement protectrice également.
"Quelle que soit la situation, l'attitude de Richard était irréprochable, presque chorégraphiée par moments."
Un homme attachant, intelligent, travailleur, avec quelques failles d'origine familiale.
Quelqu'un de charmant, d'élégant, de discret, qui apprécie de pouvoir renvoyer une image de réussite.
Un homme attentionné, généreux, jaloux toutefois.
"- Ne me trompe jamais, jamais."
A l'instar de son ex-femme, a-t-il lui aussi des secrets, des blessures enfouies ?

Alors quelle est cette femme qui se met entre Richard et l'amour de sa vie, comme le titre le suggère ?
Tout dépend de l'angle dans lequel on se place.
Est-ce Vanessa parce qu'elle s'est mise en tête d'empêcher la nouvelle union de son ex-époux ?
Est-ce Nellie qui joue les troubles-fêtes alors que Richard et son ex sont faits l'un pour l'autre ?
Ou est-ce un peu plus compliqué que ça ?

Dès le début de cette spirale infernale, le lecteur se demande où les deux auteures américaines veulent en venir. On ne lit pas le nouveau thriller-phénomène publié chez Sonatine pour lire une simple histoire de triangle amoureux digne des feux de l'amour.
Et rassurez-vous, on en est très loin malgré les apparences.

Un forme de tension sous-jacente s'installe dès les premières pages et ne fait que prendre de l'ampleur, progressivement.
La quatrième de couverture suggère d'ailleurs de ne pas croire tout ce qu'on lit, prévenant le lecteur que le roman de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen est machiavéliquement construit.
Alors bien sûr, quand on est déjà informé que ce qu'on lit ne reflète pas l'exacte vérité, on se pose des questions.
S'agit-il d'un roman avec un twist imprévisible comme certains Michel Bussi ?
J'avais été très déçu par le premier roman de Clare Mackintosh, Te laisser partir. Pourtant, il avait quasiment fait l'unanimité chez les lecteurs, mais quand on est habitué aux thrillers psychologiques, on finit par remarquer autant les éléments présents que certaines données manquantes, si bien que le fameux retournement de situation à mi-livre n'avait hélas créé pour moi aucune surprise.

Ici, j'ai eu beau m'attarder sur les non dits, les petits détails, le roman a quand même réussi à me surprendre en partie par sa tournure. Je n'avais fait qu'envisager cette possibilité parmi tant d'autres.
Toute la perspective ayant alors été modifiée, j'ai totalement baissé ma garde après ce premier coup de théâtre.
Et je me suis pris en pleine face les uppercuts suivants.
Une femme entre nous est un livre à la contruction magistrale qui tôt ou tard parviendra à vous surprendre et à remettre en questions toute vos certitudes, aux moments où vous ne vous y attendrez pas.
Et de toute façon, son intérêt ne repose pas uniquement sur son habileté à malmener le lecteur.

Il s'agit bien d'un thriller psychologique, mais il est impossible de trop en dire sur les thèmes qu'il aborde sans donner des indices sur ce qui vous attend dans les secondes et troisièmes parties. Disons qu'entre autres sujets, il est bien sûr question du couple, de la famille, des apparences, des mensonges, de l'importance d'avoir des enfants, des dangers du bizutage.

Si vous aimez les romans qui vont à cent à l'heure et dont chaque chapitre se termine par un cliffhanger, sachez quand même que ce n'est pas du tout ce qui vous attend ici. Une femme entre nous est un roman qui prend son temps, qui analyse la psychologie de ses personnages avec une précision rarement vue jusqu'ici.
L'ambiance pesante qui s'installe au fur et à mesure, la subtilité avec laquelle l'histoire est racontée participent également à faire de ce roman un incontournable du genre.

Ce livre, c'est comme un magnifique chateau de sable construit lentement et minutieusement, que la marée viendrait démolir à la fin de chaque partie.
Alors les auteures recommencent, sans ordre chronologique précis ( le présent et les souvenirs s'entremêlent sans cesse ) à contruire une nouvelle histoire sur des fondations qui demeurent identiques.

Il n'y a pourtant rien de spectaculaire dans les faits qui nous sont narrés, à quelques exagérations près le scénario concocté par Greer Hendricks et Sarah Pekkanen est même tout à fait crédible.
Et pourtant ce roman très bien écrit vous prend aux tripes tellement le malaise est palpable, et vous retourne parfois le cerveau bien comme il faut sans que jamais les auteures ne se contredisent, dans un schéma où le moindre petit détail qui ne parvient pas à s'emboîter trouvera pourtant par la suite son explication.
"je repense à tout ce qui s'est passé et j'essaie de rassembler certaines pièces du puzzle qui restent encore un mystère pour moi."

A l'instar des romans de Gillian Flynn, de Paula Hawkins, Shari Lapena ou JP Delaney, je souhaite le plus grand succès à Une femme entre nous qui est déjà bien parti pour rejoindre les livres de ces auteurs à succès sur le piédestal des thrillers psychologiques.
Grâce à une écriture soignée, une construction virtuose et un climat écrasant, ce roman se distingue en effet lui aussi assez nettement de ses multiples concurrents et devrait non seulement ravir les amateurs du genre mais également la grande majorité des lecteurs, même non initiés.

Ce que j'ai ressenti:…A célébrer!

Un mariage est toujours un grand événement dans la vie…Prenez Rob, tiens, il se marie bientôt… Vous pouvez donc aller vous choisir votre plus belle tenue, et surtout n'oubliez pas vos invitations!!!!Ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à une union d'un Prince Charmant des Temps Modernes…Et de sa jeune et jolie Dulcinée…La date est fixée au 24 mai, le cadre est parfait, le moment semble idéal…

Tenez bien votre bouquet de feuilles blanches et rouges, la passion pourrait déferler dans ses pages…Et comme dans tout mariage, vous aurez :

Un vin d'honneur avec une commande spéciale de Raveneau…
Un parfum de roses flottant, pour stimuler les souvenirs…(avec une légère odeur de fer?!…).
Des bijoux étincelants pour briller de mille feux (Et dissimuler un peu de bleu…)
Du blanc et des dentelles…(Les femmes aiment trop les robes…C'est bien connu…).
Le sourire des familles (et leurs gènes à tendance obsessionnel(le)s…).
Une ouverture de bal avec des danses triangulaires…
La surprise des jeunes mariés…(Et il y en aura plusieurs, mais le spoiler n'est pas de bon ton…)
La tension à son paroxysme…(Ah l'Amour, l'Amour…Ses jalousies, ses obsessions, ses tentations…) ❤
Des alliances posées sur un coussin (ou des mésalliances sur l'oreiller).
Des twists endiablés, (histoires machiavéliques de vous maintenir éveillés…).
Un menu concocté avec soin (quelques mises en bouches sucrées/salées suivi d'un plat copieux de vengeance).
Une pièce montée délicatement préparée par Mesdames Hendricks et Pekkanen.
Un wedding-cake vertigineux avec des soupçons de sucre glace tombés sur la piste de danse (ou peut être bien un vertige et des soupçons à vous glacer l'ambiance…).
Du champagne pour vous étourdir de plaisir…
Et le feu d'artifice : Une femme entre nous.
Du coup, je ne suis pas sûre que ce mariage-là, ait tous les ingrédients pour une longue et sereine longévité…Mais pour ce qui est du thriller, tout juste sorti chez Sonatine Editions, vous pouvez prendre place pour le grand événement! C'est une lecture infernale, rythmée, et addictive! Je n'ai pas réussi à quitter mon livre, tellement on est pris dans ces histoires entrelacées, ses amours contrariés, ses intrigues survoltées…Un page-turner comme on les adore!

Résolument féminin, irrésistiblement surprenant, l'alliance de ses deux écrivaines est une belle réussite!

Ma note Plaisir de Lecture 9/10
Lien : https://fairystelphique.word..
De quoi est capable une femme blessée ? Quelles sont les limites à sa jalousie ? Ces questions, je me les suis posées dès les premières pages tournées, sans toutefois savoir où elles me conduiraient. Certainement pas à ce que j'avais imaginé ! Car tout commence par un banal divorce entre Vanessa et Richard, deux new-yorkais pour qui sonne le glas de leur amour débuté il y a de cela sept ans. Mais il n'est jamais aisé de se reconstruire après une trahison, surtout lorsque celle-ci est une jeune et jolie femme. Alors Vanessa boit, se réfugie dans ses souvenirs pour essayer de comprendre comment tout cela a pu arriver. Charmante maîtresse d'école Nellie vit un conte de fées depuis sa rencontre avec Richard. Tellement heureux, qu'ils décident de se marier. Mais bientôt, Nellie se sent observer, suivie. Est-ce en rapport avec l'ex-femme de son compagnon ? Jusqu'ici, rien de neuf sous le soleil me direz-vous. Mise à part que les apparences sont TOTALEMENT faussées. le duo d'auteures propose un puzzle psychologique irrésistible porté par une construction absolument maîtrisée. Saurez-vous déjouer le piège de ces romancières ? La lectrice que je suis s'est totalement fait berner, et comme c'est agréable !

Du script, je ne peux vous en dévoiler plus sous peine de vous gâcher la lecture. Et ce n'est pas ce que vous voulez, n'est-ce pas ? En revanche, je peux vous confirmer que ce thriller psychologique touche du doigt l'excellence, tant sur le plan dramatique que scénaristique.

Tandis que les cent premières pages sont somme toutes assez banales, ce qui à de nombreuses reprises m'a fait douter du succès littéraire annoncé, il a suffi du premier twist pour radicalement changer mon opinion. Et quel twist ! Tout ce que vous pensiez avoir lu n'est plus... de quoi faire tourner la tête.

En usant de différents points de vue, Greer Hendricks et Sarah Pekkanen sèment volontairement le doute dans l'esprit du lecteur, avec pour effet de nombreuses interrogations. Débute alors une fusion entre les jeux Qui et Qui ? et le Cluedo. Si, si, je vous assure !

De ces subtilités psychologiques et constructives, on se laisse prendre dans un engrenage étourdissant où la manipulation atteint des sommets de perversité. Victimes également, certains personnages sont exposés à un tel degré de toxicité qu'ils en deviennent eux-mêmes bourreaux... Je vous rassure, tout s'éclaire à la lecture du roman !
Malgré un rythme un peu traînant, les nombreux twists et le suspense grandissant au final frénétique, offre un thriller remarquable et remarqué. Chapeau !

Evidemment, il m'a fallu chercher une pâtisserie caméléon. Une pâtisserie à l'image de ce roman, où l'emballage ne correspond pas au contenu. Une idée m'est venu : le cake au chocolat courgette/huile d'olive. Non, vous ne rêvez pas ! Délicieux, bien que vous en doutiez, ce cake est très étonnant. Servi avec le thé blanc Ducasse de chez Kusmi Tea, vous y apprécierez la subtilité littéraire et gustative.
Lien : http://bookncook.over-blog.c..
Une femme entre nous de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen , éditions Sonatine, mai 2018, un roman détonnant qui vous amènera au petit matin sans coup férir.
Tout commence doucement.Deux femmes , Vanessa et Nellie, un beau ténébreux aux allures de Prince charmant Richard. le classique Triangle amoureux me direz vous ? Sans doute puisqu'il il y a un couple qui se sépare à l'arrivée d'une autre femme . Mais ne croyez pas que cela soit aussi simple que cela ! Difficile de parler de ce roman sans dévoiler des bribes de l'intrigue . Et si le Prince charmant n'était pas aussi charmant que cela ..... maintenant débrouillez vous , n'hésitez pas , prenez le premier vol pour New-York , partez retrouver Vanessa, Nellie, Emma , Charlotte, Maureen sans oublier Richard et faites attention à vous .
Un thriller psychologique que vous ne poserez qu'une fois terminé.Le talent des auteurs, la construction de l'histoire, l'écriture fluide, efficace, beaucoup d'atouts ,au final une belle réussite , accompagnée d'une belle traduction . Un immense tandem d'écrivains est né , je n'ai qu'une hâte découvrir leur prochain roman. Un immense merci aux Editions Sonatine via NetGalley pour ce partage .
Qui aime les "tourneboulés" (twist)?
Alors, qu'en est-il de ce fameux thriller si encensé en ce moment dans les médias ?
J'ai décidé moi aussi de me laisser surprendre par ce best-seller des éditions Sonatine.
La couverture, que nous apprend-t-elle? Une écriture rouge sang, deux jeunes femmes presque identiques mises en miroir . Ca a de l'allure. Cela m'intrigue.
Ici il est question d'un futur mariage huppé à NY, de deux femmes avec un même homme. Un triangle amoureux en somme. Oui, mais pas que.
Aussi de vengeance, de règlements de compte, de jeu de dupes.
Le texte est narré avec plusieurs points de vue, toujours féminins. Toujours à la première personne du singulier. Et je vous conseille de bien rester concentré sur votre lecture. Car un coup de théâtre s'annonce au premier tiers du roman. Ha! Je vous ai bien eu!
Comme j'ai lu quelques chroniques avant d'ouvrir le roman, je me suis préparée à quelques retournements. Ayant l'habitude de ce genre de twist, je me suis "méfiée". MAIS je me suis fait "avoir comme une bleue".
Chapeau !
Il y a bien quelques détails qui peuvent mettre la puce à l'oreille. Je vous mets au défi , hein!
Passé ce premier étonnement, le récit se poursuit nonchalamment pour finir en apothéose. Il y a encore eu 1 fois, 2 , 3 fois des "tourneboulés" qui brouillaient les cartes. Les jeux sont faits, rien ne va plus !
L'histoire de femme blessée n'est pas une idée originale bien sûr mais suffisamment addictive pour l'engloutir en deux jours. Une écriture résolument féminine (quatre mains) ,agréable et très scénarisée (à quand un futur blockbuster?).
L'intimité des personnages est bien fouillée, bien décrite et surtout pleinement nuancée. Personne n'est parfait . Méfiez-vous des apparences (surtout les plus jolies, les plus lisses).
**petit spoil** le Prince charmant ici, a une personnalité psychiatrique "très à la mode", je n'en dis pas plus.**
En conclusion, je dirais que c'est une lecture toute indiquée pour les amateurs de thrillers psychologiques aimant se "faire mener en bateau" et des révélations fracassantes.
Et bien voilà, mon premier coup de coeur de 2019 est bel et bien arrivé. Une fois commencé, vous risquez comme moi d'avoir vraiment du mal à vous séparer de ce livre. Votre vie sociale risque d'être réduite à néant et vos nuits plus courtes que prévues...

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre est l'audace des deux auteures d'avoir réaliser un E-N-O-R-M-E twist comme je les aime à la moitié du récit. J'en ai été tellement retournée et bluffée que j'ai dû relire deux ou trois fois le chapitre pour être sûre que je ne m'étais pas trompée et compris tout de travers. Certes l'histoire n'est pas la plus originale qui soit mais j'ai apprécié la façon dont les auteures l'ont abordée dans ce thriller psychologique où la tension s'accroit au fil des pages.

Je commence à me méfier doucement des quatrièmes de couverture qui promettent monts et merveilles pour finalement présenter des choses rencontrées assez couramment dans d'autres lectures. Et bien, ici pour une fois, tout me semble véridique.

Les comparaisons entre différents auteurs sont souvent subjectives et j'avoue que parfois je ne vois pas très bien les rapports que certains journalistes ou éditeurs ont pu faire. La comparaison ici à Gillian Flynn est totalement justifiée car j'ai retrouvé la même ambiance pesante. Je me souvient que lorsque j'avais lu son livre «Les apparences» (ce livre a d'ailleurs eu droit à une adaptation cinématographique - « Gone Girl » du nom du titre original du bouquin — avec Rosamund Pike et Ben Affleck, sous la direction de David Fincher), j'étais tombée littéralement sur les fesses à la moitié du livre.

La personnalité perverse narcissique d'un personnage (je ne compte pas vous révéler qui car ce n'est qu'après de très nombreuses pages que l'on découvre les vrais traits de caractère de chacun), manipulation, non-dits et feux-semblants se confondent efficacement de manière machiavélique jusqu'au final que je n'avais pas vu arriver de la sorte.

Mille mercis aux Editions Sonatine pour leur confiance et pour l'envoi de ce service-presse. Sonatine est une maison d'éditions que j'apprécie particulièrement depuis de nombreuses années pour sa ligne éditoriale. Encore une fois, elle démontre son talent à publier de petites pépites.

Pour moi, ce livre m'a vraiment fait passé un très bon moment de lecture et j'espère que ces deux auteures se remettront ensemble pour, à nouveau, nous écrire un thriller à quatre mains aussi bon.
Lien : https://musemaniasbooks.blog..
Nellie nage dans le bonheur car dans quelques jours elle va dire "Oui" à l'homme de sa vie, un homme richissime et attentionné qui comble le moindre de ses désirs. Fini le cumul des emplois de barmaid et d'institutrice ainsi que l'appartement new-yorkais miteux infesté de cafards et vive la Dolce Vita. L'heureuse élue est impatiente d'emménager dans le nid d'amour que lui a déniché son futur époux, une propriété luxueuse digne de figurer dans le magazine "Belles demeures".
Fraîchement divorcée de Richard, un beau et riche financier, Vanessa a tout perdu : amour, amis, aisance financière et statut social. Cette dernière qui n'a qu'une obsession en tête, celle d'empêcher le prochain mariage de sa remplaçante, va tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins.
Alors me direz-vous, serait-ce encore une énième histoire de rivalité féminine qui tourne au cauchemar ? Que nenni ! Beaucoup plus tordu et machiavélique, ce thriller psychologique vous réserve des surprises de taille XXL que je préfère vous laisser découvrir par vous-même !

Pari gagné pour le tandem d'écrivains Greer Hendricks et Sarah Pekkanen. Avec ce thriller diabolique, les deux auteures font une entrée fracassante dans le sérail des grandes prêtresses de la "grip lit", rejoignant les redoutables Paula Hawkins, Gillian Flynn ou encore Wendy Walker. Ce roman polyphonique distille son venin à doses croissantes et piège son lecteur dans une redoutable toile d'araignée. Cocktail de mensonges, d'adultère, de jalousie, de manipulation, de folie et de vengeance, ce récit à l'intrigue imprévisible et sinueuse est difficile à lâcher une fois que vous êtes hameçonné !
Mon conseil ? Glissez-le cet été dans votre sac de plage et laissez-vous happer par cette lecture addictive en toute quiétude !
Lien : https://leslecturesdisabello..