AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de musemania


Et bien voilà, mon premier coup de coeur de 2019 est bel et bien arrivé. Une fois commencé, vous risquez comme moi d'avoir vraiment du mal à vous séparer de ce livre. Votre vie sociale risque d'être réduite à néant et vos nuits plus courtes que prévues...

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre est l'audace des deux auteures d'avoir réaliser un E-N-O-R-M-E twist comme je les aime à la moitié du récit. J'en ai été tellement retournée et bluffée que j'ai dû relire deux ou trois fois le chapitre pour être sûre que je ne m'étais pas trompée et compris tout de travers. Certes l'histoire n'est pas la plus originale qui soit mais j'ai apprécié la façon dont les auteures l'ont abordée dans ce thriller psychologique où la tension s'accroit au fil des pages.

Je commence à me méfier doucement des quatrièmes de couverture qui promettent monts et merveilles pour finalement présenter des choses rencontrées assez couramment dans d'autres lectures. Et bien, ici pour une fois, tout me semble véridique.

Les comparaisons entre différents auteurs sont souvent subjectives et j'avoue que parfois je ne vois pas très bien les rapports que certains journalistes ou éditeurs ont pu faire. La comparaison ici à Gillian Flynn est totalement justifiée car j'ai retrouvé la même ambiance pesante. Je me souvient que lorsque j'avais lu son livre «Les apparences» (ce livre a d'ailleurs eu droit à une adaptation cinématographique - « Gone Girl » du nom du titre original du bouquin — avec Rosamund Pike et Ben Affleck, sous la direction de David Fincher), j'étais tombée littéralement sur les fesses à la moitié du livre.

La personnalité perverse narcissique d'un personnage (je ne compte pas vous révéler qui car ce n'est qu'après de très nombreuses pages que l'on découvre les vrais traits de caractère de chacun), manipulation, non-dits et feux-semblants se confondent efficacement de manière machiavélique jusqu'au final que je n'avais pas vu arriver de la sorte.

Mille mercis aux Editions Sonatine pour leur confiance et pour l'envoi de ce service-presse. Sonatine est une maison d'éditions que j'apprécie particulièrement depuis de nombreuses années pour sa ligne éditoriale. Encore une fois, elle démontre son talent à publier de petites pépites.

Pour moi, ce livre m'a vraiment fait passé un très bon moment de lecture et j'espère que ces deux auteures se remettront ensemble pour, à nouveau, nous écrire un thriller à quatre mains aussi bon.
Lien : https://musemaniasbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}