Critique de Ziliz

« Vous aviez une vie de rêve avec l'homme idéal. Vous n'aviez même pas besoin de travailler - vous n'aviez qu'à profiter de l'immense maison qu'il vous avait achetée. »
Waooow, elle est pas belle la vie de cette petite princesse oisive, choyée et couverte de cadeaux ?
Qui n'en veut ? Pas moi !
Ça déconne sévère, dans ce couple. Pourquoi ? Est-elle parano ? Est-il tyrannique ? Est-ce que les torts sont partagés ?
« Plus les questions s'accumulaient, moins je pouvais continuer à nier l'évidence : soit [il] avait un gros problème, soit c'était moi. Les deux éventualités étaient tout aussi terrifiantes. »

Un thriller psychologique conjugal pas totalement novateur, mais on s'y fait bien balader et on arrive à être surpris à plusieurs reprises, malgré des procédés déjà rencontrés ailleurs.
Les sujets et l'ambiance m'ont rappelé notamment 'La fille du train' (Paula Hawkins) - couple, trahison, jalousie, solitude, alcool & dépression, obsession…

Efficace et addictif !

■ si vous avez lu la 4e de couv, oubliez vite les détails - l'un en dit beaucoup trop long. 😒